Congrès

Notre prochaine conférence nationale devait avoir lieu du 1er au 4 octobre 2020 en parallèle avec Craft @ The Edge : A Handmade Future in Bonavista, à Terre-Neuve. En raison de la pandémie de Covid-19, nous avons reporté l’événement au mois de mai 2021.

Consultez les médias sociaux et le site Web de la CCF/FCMA pour des informations à jour à l’approche de la nouvelle date. Consultez notre Facebook; aimez, invitez et partagez ces informations avec vos communautés, et suivez-nous sur Instagram

La conférence 10 DIGIT TECHNOLOGY: UNDERSTANDING VIRTUAL & MATERIAL REALITIES

Du mercredi 4 mars au dimanche 8 mars 2020, des dirigeants du secteur des métiers d’art de partout au pays se sont réunis à Saskatoon en Saskatchewan pour se pencher sur des recherches et des idées, et pour réfléchir ensemble à de nouvelles approches aux réalités matérielles et numériques en métiers d’art. Les participants ont quitté notre 14e Conférence annuelle de la CCF/FCMA avec le sentiment d’être informés et de mieux comprendre le monde numérique, d’être habilités à accroître leur public en élargissant leur portée et d’être motivés de faire évoluer la culture du faire pour les communautés urbaines, rurales et en ligne des métiers d’art. La conférence ne portait pas sur les outils ni sur les aptitudes de création numérique en métiers d’art. Elle traitait plutôt de l’atmosphère numérique qui nous entoure et dans laquelle nous travaillons, et des moyens d’assurer une présence continue des métiers d’art dans notre société moderne.

Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu tenir cet événement sans interruption avant les fermetures officielles imposées en mars en raison de la pandémie, peu après notre conférence. À la lumière des impacts de la COVID, le point focal de la conférence est passé des ressources pour un avenir prometteur à une réalité immédiate et essentielle.

Les causeries #10DigitTech

La CCF/FCMA continue de lancer les présentations numériques issues de notre conférence 10 Digit Technology; Understanding Virtual & Material Realities pour partager les perspectives, les visions et l’expertise des chefs de file en métiers d’art, en arts visuels, en jeux vidéo, en conte et en design de partout au pays. Enregistrées à la galerie Remai à Saskatoon le 7 mars 2020, ces causeries explorent la confluence des cultures tactile et numérique.

Veuillez prendre note que les présentations et le contenu du Congrès seront uniquement offerts en anglais.