Header Image

Nouvelles

Félicitations aux diplômés en métiers d’art!

juin 24, 2020

LA FCMA/CCF souhaite prendre un peu de temps pour reconnaître le travail acharné et le dévouement des étudiants en métiers d’art de partout au Canada. Nous savons que cette année…

À l’appui de #BlackLivesMatter

juin 10, 2020

Les deux dernières semaines ont été difficiles et extrêmement importantes. La FCMA/CCF est solidaire avec la communauté noire et s’engage envers l’antiracisme, dans toutes ses formes. Nous devons utiliser nos…

Appuyer sa communauté

mai 27, 2020

La COVID-19 a non seulement stupéfié le monde entier, mais elle a aussi créé une lacune dans l’accès au marché de la communauté des métiers d’art. Les artisans (dont les…

Conférences du congrès #10digittech

mai 13, 2020

La FCMA/CCF continue de publier progressivement les présentations numériques qui se sont déroulées dans le cadre de notre congrès 10 Digit Technology; Understanding Virtual & Material Realities, de sorte à…

L’Année des métiers d’art, version 2.0

avril 29, 2020

L’Année des métiers d’art 2020 était censée revêtir une apparence bien différente. Ce festival d’un an, rempli d’événements, devait répondre à des attentes très élevées en raison de sa riche histoire….

Ressources relatives à la COVID-19 liées aux métiers d’art

avril 15, 2020

DERNIÈRES NOUVELLES: Confirmé par le Premier ministre Trudeau: Les personnes gagnant 1 000 $ ou moins SONT MAINTENANT ADMISSIBLES au CERB. Cette information n’a pas encore été mise à jour…

Nous nous mobilisons pour les métiers d’arts

avril 1, 2020

En ces temps incertains, nous souhaitons envoyer un message d’espoir. Cette crise mondiale a sans aucun doute déstabilisé le secteur des métiers d’art. Bon nombre d’entre nous souffrent, économiquement et…

Excellente participation au congrès #10digittech

mars 18, 2020

Avec le déroulement des récents événements, la CCF/FCMA reconnaît l’impact social et économique significatif que cette situation aura sur les artistes des métier d’art. La situation change chaque jour, mais…