Les élections fédérales de 2019 approchent à grands pas. La FCMA/CCF encourage donc tous ses membres à s’impliquer dans le processus électoral et à se renseigner au sujet des plateformes culturelles des parties. Les arts et la culture sont tous les deux parties intégrantes du bien-être et de la vie quotidienne de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. Par conséquent, un soutien ferme du secteur des arts et de la culture par le gouvernement aura pour effet de promouvoir les valeurs canadiennes de l’inclusion et de la diversité, et de garantir que ces valeurs soient reflétées et qu’elles continuent d’être célébrées. Afin d’aider la communauté culturelle à s’engager, la Coalition des arts du Canada a mis des documents à votre disposition pour vous aider à participer à la conversation.
Vous trouverez, sur leur site Web, des renseignements sur les plateformes de chaque parti politique canadien, des directives sur comment voter ainsi que des suggestions sur la façon dont vous pouvez participer directement, y compris des propositions de questions à poser aux candidats de votre circonscription ainsi qu’une trousse détaillée de documents destinés aux médias sociaux afin de vous aider à étendre votre portée personnelle en matière de politique. Des ressources supplémentaires sont destinées à vous aider à comprendre où vous vous situez dans le paysage politique canadien, avec des liens à la Boussole électorale, un outil interactif vous permettant d’explorer comment vos points de vue s’harmonisent avec chacun des partis, et à Qc125, un modèle statistique visuel de projection.
La main d’œuvre canadienne comprend 799 100 artistes et travailleurs du secteur culturel (selon les données de Hill Stratégies Recherche). Cela signifie que le secteur culturel comprend 799 100 voix devant être entendues et 799 100 votes devant être exprimés. Il y a du pouvoir dans les arts, alors faisons en sorte que nos voix soient entendues durant cette année électorale.
Votre voix. Votre vote. #VotezArts #VoteArts2019