​​Un guide pour les métiers d’art

Des affiches de L’envergure des métiers d’art à imprimer chez soi

Dernièrement, nous avons lancé L’envergure des métiers d’art, un exposé de principes pour fournir des exemples précis du rôle des métiers d’art au Canada. Nous sommes maintenant heureux de vous annoncer que nous avons créé des affiches et des cartes postales imprimables de L’envergure des métiers d’art pour votre atelier, votre bureau, vos classes et ailleurs.

En gardant à l’esprit les administrateurs des arts et les artistes, nous avons créé le guide L’envergure des métiers d’art avec l’aide et l’appui d’un comité de consultation composé de représentants de partout au pays. Nous avons organisé plusieurs réunions pour préciser le langage afin de capter la grande envergure des métiers d’art. Les métiers d’art peuvent être complexes, simples, subtiles et retentissants, entre maintes autres choses. On a parfois besoin d’un peu d’aide pour donner du sens aux mots et nous espérons que L’envergure des métiers d’art pourra vous aider à ce niveau.

Maegen Black avec l’affiche

La Fédération canadienne des métiers d’art reconnait et valorise la diversité de voix, de perspectives et d’expériences d’un bout à l’autre de l’île de la Tortue. En rédigeant l’envergure de métiers d’art au lieu d’une simple définition rigide, nous créons un espace dans lequel il est possible de trouver sa place naturellement au lieu de devoir s’adapter à un moule contraignant.

Maegen Black, directrice générale de la CCF/FCMA, tiré de L’envergure des métiers d’art

L’envergure des métiers d’art met en lumière neuf thèmes généraux en métiers d’art. De la technologie, à l’expression artistique, de l’économie à la communauté, L’envergure des métiers d’art décrit brièvement l’histoire et l’influence des métiers d’art au Canada. La prochaine fois que vous rédigez une demande de subvention ou un énoncé d’artiste, pensez à L’envergure des métiers d’art. L’énoncé de principes de la CCF/FCMA a été créé comme ressource pour fournir aux représentants gouvernementaux, et à ceux qui ne travaillent pas en métiers d’art, une introduction à ce domaine. Maintenant, lorsque vous travaillez dans votre atelier ou dans votre bureau, vous pouvez vous référer à l’affiche de L’envergure des métiers d’art.

Nous offrons diverses tailles d’affiches et de cartes postales à imprimer à la maison ou chez un imprimeur professionnel pour des commandes en gros. Profitez bien de ces ressources et gardez un œil sur nos médias sociaux pour davantage de contenu en #Metiersdart.

Grosse affiche, 18po x 24po
Petite affiche, 17po x 11po