Voici notre nouvelle allure
La Fédération canadienne des métiers d’art (CCF/FCMA) est fière de présenter sa nouvelle image de marque! La CCF/FCMA crée des liens et défend les métiers d’art alors que l’organisme croît et se renouvelle. Nous voulions une image de marque qui reflète nos valeurs. Nous sommes un organisme des arts et une bonne partie de nos communications se font de manière visuelle.
Pourquoi renouveler notre image?
La CCF/FCMA a connu tout un changement interne comme organisme. Résultat : le renouvellement de notre image a progressé en même temps. Avec cette nouvelle allure, nous optons pour une identité plus douce pour l’avenir.
Comment s’est déroulé le renouvellement?
Le renouvellement de l’image de marque s’est fait à l’interne avec le personnel au cœur des décisions créatives. Nous avons gardé nos couleurs emblématiques, soit l’orange et le bleu, mais avec une touche moderne, et nous avons donné un air plus pâle au tout. Nous avons ajouté des textures et des icônes inspirées des métiers d’art dans nos composantes graphiques comme les bannières et les billets sur les médias sociaux. Dans le logo, le gros C représente en anglais le mot Craft et dans les deux langues le Canada, et le motif symbolise des organismes qui se réunissent pour une cause importante.
Qu’est-ce que ça veut dire pour vous?
Si vous êtes partenaire ou membre de la CCF/FCMA, veuillez mettre nos logos à jour. Pour ce faire, suivez le lien pour télécharger le fichier d’images dont vous aurez besoin.
Téléchargez les nouveaux logos de la CCF/FCMA maintenant.
Nous sommes fiers de lancer officiellement notre nouvelle image de marque alors que nous continuons de représenter les organismes et les créateurs des métiers d’art provinciaux et territoriaux au Canada. En tant qu’organisme, nous continuons d’évoluer et de grandir, et le renouvellement de notre image de marque s’est fait tout naturellement. Nous avons bien hâte de voir l’avenir avec notre nouvelle allure!