La FCMA/CCF vous invite à venir entendre la conférence de Kye-Yeon Son, le 18 octobre 2012, à notre tout premier symposium national Rétrospective/Prospective, où elle sera l’un de quatre conférenciers participant à une discussion sur l’artisanat contemporain du Canada et l’impact de celui-ci sur la pratique contemporaine d’artisans lauréats. Kye-Yeon Son, en tant que joaillière, orfèvre, fabricante d’orfèvrerie de table et professeure à la NSCAD University, apportera sans doute un point de vue perspicace au symposium.
Leader reconnue dans son domaine, Mme Son est lauréate de nombreux prix décernés par de multiples organismes, y compris le Conseil des arts du Canada et la Metal Arts Guild. Elle a également été lauréate du Prix Saidye-Bronfman pour l’excellence dans les métiers d’art en 2011. Ce prix, d’une valeur de 25 000 $, est présenté chaque année et il s’agit de la reconnaissance la plus prestigieuse du domaine de l’artisanat au Canada.
Les œuvres innovatrices et exploratoires de Kye-Yeon Son, souvent inspirée par des formes présentes dans la nature, illustrent des méditations exquises portant sur les états émotionnels et spirituels de l’esprit et de l’être. Ses œuvres, ainsi que son talent, l’ont mené aux quatre coins du monde, où elle a animé des conférences, des présentations et des ateliers partout au Canada, aux États Unis, en Allemagne, en Australie et en Corée. Ayant à son actif une carrière couronnée de succès ainsi que de nombreuses expositions, Mme Son apporte au groupe de discussion du symposium un portfolio et un ensemble de titres de compétences véritablement uniques.
Joignez-vous à nous le 18 octobre 2012 au symposium Rétrospective/Prospective pour célébrer et écouter les idées de Kye-Yeon Son, ainsi que celles des autres conférenciers, tels que Michael C. Fortune et Paul Mathieu. Visitez régulièrement le site Web de la FCMA/CCF pour obtenir plus de détails sur l’événement.
Pour en savoir davantage sur Kye-Yeon Son et pour voir ses œuvres, cliquez ici.