Gossamer Series Landscape, 2017. Julia Reimer. Photo: Galla Theodosis
Institution renommée des métiers d’art, et membre affilié de la FCMA/CCF, la Galerie canadienne de la céramique et du verre [Canadian Clay & Glass Gallery], a rouvert ses portes au public. Après la tenue d’importantes rénovations qui ont fermé l’accès à une partie de la galerie depuis le début septembre, cette dernière, une contributrice vitale à la communauté des métiers d’art contemporains du Canada, accueillera à nouveau des expositions et des événements de haute qualité.
Les 13 et 14 janvier, la Galerie canadienne de la céramique et du verre entamera la nouvelle année avec la tenue de deux événements majeurs : la cérémonie de remise de prix pour le verre et la céramique et le vernissage d’une nouvelle exposition, ayant pour thème Trajectoires. En outre, ces événements souligneront une occasion qui mérite d’être célébrée : l’année du 25e anniversaire de la Galerie. Cette étape importante sera reconnue tout au long de l’année, et des célébrations officielles auront lieu en juin.
La FCMA/CCF félicite les lauréats de cette année du prix décerné pour le verre, Monotserrat Duran Muntadas, et du prix Winnifred Shantz, Zimra Beiner, chacun de qui prononcera un discours durant les événements du 13 janvier, aux côtés des premières récipiendaires de ces deux prix, soit Susan Collett (2001) et Julia Reimer (2008), respectivement. Le 14 janvier, l’exposition Trajectoires ouvrira ses portes afin de célébrer dix ans de prix pour le verre. Y seront notamment exposées des œuvres de Benjamin Kikkert, d’Ito Laïla Le François, d’Aaron Oussoren, de Julia Reimer, de Brad Turner, de Cheryl Wilson Smith et de Rachael Wong.
Depuis son ouverture en juin 1993, la Galerie canadienne des la céramique eet du verre a été une composante vitale de la communauté. Nous célébrons, par l’entremise de ces événements spéciaux, la longue et essentielle contribution de cet établissement au milieu national des métiers d’art. Sure ce, nous les félicitons pour les 25 dernières années et nous leur souhaitons (au moins) 25 autres années de succès!