Célébrez le mois des métiers d’art

Comment fêterez-vous le mois des métiers d’art?

En 1994, la Craft & Hobby Association a établi le mois national des métiers d’art en mars pour conscientiser les gens aux métiers d’art et présenter aux États-Uniens de nouveaux projets créatifs. Bien que le Canada ne reconnaisse pas officiellement le mois des métiers d’art, c’est tout de même l’occasion d’être stimulé par les métiers d’art!

Réexplorez un ancien passe-temps

Le mois des métiers d’art est l’occasion idéale de ressortir un projet oublié et de revisiter vos anciens passe-temps créatifs. Une fois que vous aurez commencé, vous vous demanderez pourquoi vous aviez arrêté! Tout le monde aime avoir la chance de se laisser aller et de créer!

Visitez votre conseil des métiers d’art local

Ici, à la Fédération canadienne des métiers d’art, nous travaillons de près avec les conseils des arts membres. Les conseils des métiers d’art font toujours un excellent travail pour appuyer la scène locale des métiers d’art. Alors, que vous soyez artiste, créateur ou collectionneur de métiers d’art, nous avons la certitude que votre conseil des métiers d’art provincial ou territorial* est l’endroit tout indiqué pour magasiner.

Apprenez-en plus sur les métiers d’art

Joignez-vous à l’historienne et autrice des métiers d’art Mary Callaghan (MC) Baumstark pour explorer les racines anciennes et contemporaines de l’activisme des métiers d’art au Cercle canadien des arts décoratifs. Cette présentation (en anglais) abordera les compréhensions populaires et universitaires de l’activisme des métiers d’art. Obtenez un rabais de 30 % en tant qu’abonné, membre ou affilié de la CCF/FCMA. Veuillez utiliser le code « CCF 2023 ».

Payez-vous de petits conforts faits à la main

Il est temps de vous mettre à l’aise dans votre coin préféré et de revisiter un ancien projet, d’en apprendre plus sur des artistes locaux ou de profiter des articles faits avec soin qui vous entourent. Les métiers d’art sont un spectre dont l’envergure comprend notamment l’expression artistique et les impacts économiques sur les collectivités.

Servez-vous du mot-clic #MoisDesMétiersDArt et taguez-nous à @ccffcma pour nous montrer comment vous comptez célébrer les métiers d’art!

* La CCF/FCMA n’a pas de conseil des métiers d’art ni de membre affilié au Nunavut pour le moment.

Nouvelles des métiers d’art

Chronologie du bénévolat à la Fédération canadienne des métiers d’art : 1900-2000
Les origines de la Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation (FCMA/CCF) …
Mars est le Mois national des métiers d’art