Nous savons que vous êtes au courant, mais êtes-vous accroché? Après un lancement réussi pour l’Année des métiers d’art 2015, nous sommes ravis de constater que 427 personnes « aiment » notre page Facebook et que 106 personnes nous suivent sur Twitter. Si vous ne vous êtes pas déjà joints à nous, n’hésitez plus, et parlez-en à vos amis!
L’Année des métiers d’art 2015 n’est pas le seul événement qui a déferlé sur les médias sociaux cette semaine. De magnifiques œuvres d’art ont commencé à se répandre sur les murs Facebook partout au monde grâce à une nouvelle activité virale des plus amusantes!
Cette activité lance un simple défi : pendant cinq jours, un artiste publie sur son mur trois photos d’œuvres qu’il a créées au cours de sa carrière. Ensuite, il relance le défi, chaque jour, à artiste différent. Ce simple geste permet de faire découvrir tant de beauté et d’illustrer des carrières d’artistes. Il s’agit également d’une occasion pour attirer l’attention du public non seulement sur les œuvres que les artistes ont récemment créées, mais aussi sur la progression de leurs carrières.
Ce défi est un moyen amusant de voir la croissance et l’étendue de la carrière d’un seul artiste en quelques publications seulement. Le partage des images est au cœur de la façon dont nous communiquons sur les médias sociaux, où il est parfois difficile d’attirer l’attention du public. Il s’agit d’une manière créative de présenter ses œuvres et d’exposer, petit à petit, son cercle social à de nouvelles et anciennes œuvres, tout en reconnaissant les artistes que vous admirez en les identifiant et en leur lançant le défi.
Les œuvres de joaillerie qui apparaissent dans ce défi sont identifiées avec le mot-clic #artjewelrychallenge, attribué à Donna Greenberg. Toutefois, nous avons vu de tout, comme des bijoux et des objets en céramique et en verre, au fur et à mesure que les artistes lancent le défi à des amis qui travaillent d’autres matériaux. Chaque nouvelle publication nous lie à un plus grand cercle d’artisans!
Nous encourageons tous ceux qui participent au défi à inclure le mot-clic #métiersdart2015 ou #CraftYear2015 pour que tous les membres de la communauté des métiers d’art puissent en profiter!