Le congrès national de la Fête de la culture, une occasion de nouer des liens avec des chefs de file dans le domaine culturel en matière de planification, de développement, de financement et de création, aura lieu les 22 et 23 mai 2014. Dans le cadre de cet événement accueilli par le Musée des beaux-arts de Winnipeg, des séances seront présentées en direct sur les lieux et en ligne! Même s’il ne fait nul doute que les possibilités de réseautage entre les participants présents sur les lieux lors des événements soient avantageuses, il n’en demeure pas moins que l’accessibilité de la diffusion en direct par Internet attirera un grand nombre de personnes qui ne sont pas en mesure d’assister en personne aux événements.
La conférencière d’ouverture, la ministre de la Culture Shelly Glover, prononcera un discours ayant pour thème « En route vers 2017 : les arts et la culture au Canada — fort, fier et libre. » Comme il ne reste que deux ans et demi avant le 150e anniversaire du Canada, cette conférence lèvera possiblement le voile sur les moyens par lesquels le gouvernement prévoit célébrer cet important jalon de l’histoire nationale.
La valorisation de la marque, la pertinence organisationnelle, la participation communautaire et le marketing numérique seront quelques-uns des autres sujets importants pour les personnes qui travaillent dans le secteur culturel. Avec des conférenciers provenant du Hot Docs Canadian International Documentary Film Festival, du Festival folk de Winnipeg, d’Alberta Culture et d’autres organismes, on pourra s’attendre à ce que les points de vue et les expériences transmis sur la scène seront à la fois divers et informatifs.
Pour en connaître davantage sur l’itinéraire, l’événement, l’inscription ou l’ouverture d’une session en ligne, cliquez ici.