Du tourisme expérientiel grâce à #10DigitTech

Ici, à la FCMA/CCF, nous croyons dans le pouvoir des rassemblements liés aux métiers d’art. Lorsque des personnes formidables se rendent à des endroits formidables, du contenu formidable prend naissance. La communauté des métiers d’art des Prairies est prête à faire ce qu’il se doit dans le cadre de notre congrès #10DigitTech, qui se déroulera à Saskatoon.

Outre l’excellente programmation, qui comprend des réunions, des conférences et des panels, nous avons prévu beaucoup de plaisir afin de veiller à ce que les délégués qui assisteront au congrès profitent des métiers d’art et de la culture de la Saskatchewan. Que vous soyez de la région, un participant régulier, un visiteur venu de loin ou un amateur en ligne, nous aurons quelque chose d’unique à vous proposer.

Il y aura deux soirées d’événements gratuits destinés aux membres de conseils des métiers d’art et de la communauté. Le 6 mars, les délégués et les membres de conseils des métiers d’art auront l’occasion de socialiser dans le cadre de la Soirée sociale des métiers d’art, qui se déroulera au conseil des métiers d’art de la Saskatchewan. Il y aura de la musique jouée sur des instruments faits à la main par David Freeman, musicien et luthier. Ne ratez pas l’occasion de rencontrer Melanie Monique Rose, artiste en textile, d’assister à son exposition, The Flower People, et de voir les objets d’artisans talentueux de la région qui sont en vente dans la boutique du Conseil. 

Les célébrations se poursuivront le 7 mars, après la clôture du symposium public, avec une visite des galeries et de la collection d’œuvres d’art de l’Université de la Saskatchewan, durant laquelle nous annoncerons le lauréat du Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art pour 2020. Seront notamment présentées l’intemporelle exposition Kenojuak Ashevak: Life and Legacy, et l’émouvante exposition de nouvelles œuvres de joaillerie, de perlage et de peinture with these hands, from this land, de Catherine Blackbuck.

Vous ressentez le besoin de créer? Explorez la journée de créativité de la Hiebert’s Hot Shop, le 4 mars. Montez dans l’autobus à partir de l’hôtel de notre congrès (le Alt Hotel) et participez à deux séances pratiques guidées de 2,5 heures portant sur le verre, la joaillerie, la vannerie, le forgeage ou la poterie! Un dîner sera fourni, mais vous devez vous inscrire avant que les cours soient remplis!

Vous ne pourrez pas assister en personne? Suivez-nous sur les médias sociaux pour être de la partie. Phil Lizotte, le développeur de contenu numérique de la FCMA/CCF, sera sur les lieux pour capter des moments sélectionnés chaque jour du congrès et les partager en ligne. Que ce soit au sujet de nos activités les plus sociales ou du contenu au cœur même des conférences qui se dérouleront au cours des quatre journées du congrès, Phil vous fera part de ses impressions et vous gardera au courant des moments saillants de chaque événement.

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram, ou inscrivez-vous à tous nos événements pour les voir en direct.