À la fin mars, la FCMA/CCF a rendu une courte visite à la capitale nationale, laquelle était pleine à craquer d’un grand nombre d’activités variées, y compris des activités de promotion, de réseautage, de collaboration, et même de célébration.
Sur l’invitation du Gouverneur général du Canada, une assez grande équipe de représentants du secteur de l’artisanat a assisté à la cérémonie de remise des prix du Gouverneur général en arts visuels, où l’on a célébré le lauréat du Prix Saidye-Bronfman pour 2013, le céramiste d’art Greg Payce. Parmi les personnes qui étaient de la partie : Maegen Black, directrice administrative de la FCMA/CCF, Emma Quin, directrice générale du Ontario Crafts Council, Alison Norberg, représentante du Manitoba au conseil d’administration de la FCMA/CCF, Lisa Pai, conservatrice et propriétaire de la galerie L.A. Pai, José Niaison, agent de programme pour le Conseil des arts du Canada, Annie Tung, joaillière-orfèvre basée à Toronto, Laura Faquier, lissière basée à Ottawa, Amélie Marois, Direction et coordination de projets du Materia, et Sandra Dupret, vice-présidente du Ontario Crafts Council et doyenne de la Haliburton School of the Arts. On a salué, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix, le travail de huit personnes incroyables ayant contribué de façon importante à l’art contemporain au Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur les lauréats et les prix, veuillez cliquer ici.
Dans les jours suivant les festivités, des réunions ont eu lieu entre des représentants du Conseil des arts du Canada, de l’Alliance pour les arts visuels et de Patrimoine canadien, lesquelles ont chacune offert de nouvelles perspectives quant à des possibilités de partenariats, de programmes et de projets à l’échelle nationale. De nouveaux projets ont été proposés et discutés, et le travail de collaboration a débuté, donc restez à l’affût des nouvelles et intéressantes activités de la FCMA/CCF et de nos partenaires se situant un peu partout au pays.