En raison du récent remaniement du cabinet du gouvernement conservateur, le Canada a désormais une nouvelle ministre du Patrimoine : Shelly Glover, de Winnipeg au Manitoba. Elle remplace l’ancien ministre James Moore, qui occupait ce poste depuis 2008. En acceptant cette fonction, Mme Glover a avancé une réflexion sur ses humbles débuts en tant que fille métisse de Winnipeg. Elle a ensuite remercié le premier ministre de croire en elle et de lui donner l’occasion d’améliorer et d’aider la communauté.
Avant d’être élue en 2008, Mme Glover comptait près de 20 ans de service au sein de la police de Winnipeg. Elle a été l’une des premières participantes au premier programme d’immersion en français offert à l’ouest de l’Ontario, ce qui lui a permis d’être la première porte-parole bilingue de sexe féminin de son service de police. Jusqu’à présent dans son mandat de représentante élue, elle a rempli les fonctions de secrétaire parlementaire pour les Langues officielles, les Affaires du Nord, les Affaires indiennes et le ministère des Finances.
La ministre du Patrimoine canadien est chef du ministère du Patrimoine canadien, qui est responsable des arts, de la culture, des communications, des sports et des médias au Canada. Elle est responsable d’un grand nombre d’organismes, dont les suivants : le Conseil des arts du Canada, la Société Radio-Canada, le Musée canadien de la nature, Bibliothèque et Archives Canada, la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels, le Centre national des Arts et le Musée des beaux-arts du Canada.
Pour en lire davantage au sujet de Shelley Glover, ministre du Patrimoine canadien, veuillez cliquer sur le lien suivant.
http://www.canadianart.ca/news/2013/07/16/new-heritage-minister-named-in-cabinet-shuffle/