Récompenser leur passion

Le prix Robert Jekyll décernera 1 000 $ pour récompenser le leadership dans les métiers d’art

Chaque année, un ou une artiste se voit décerner le prix Robert Jekyll soulignant le leadership dans les métiers d’art. L’honneur prestigieux est octroyé aux artistes ayant grandement contribué au secteur tout comme celui dont le prix porte le nom. Nous avons récemment annoncé que la date limite pour les mises en candidatures est le 10 septembre 2021. C’est avec grand plaisir que nous annonçons aujourd’hui que M. Robert Jekyll offrira 1 000 $ au gagnant ou à la gagnante.

Président fondateur de la CCF/FCMA, Robert Jekyll a guidé l’organisme en des moments difficiles et de grands changements nous permettant d’atteindre la notoriété dont nous jouissons aujourd’hui. Reconnu pour son œuvre remarquable en verre soufflé s’étalant sur 30 ans, Robert Jekyll est un artiste respecté au sein de la grande communauté des métiers d’art ayant grandement contribué aux avancées du secteur un peu partout au Canada.

Le prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art célèbre les personnes qui se sont distinguées à titre de contributeurs dans le secteur. Il est l’un des plus importants marqueurs du dévouement exceptionnel d’une personne envers le développement de la communauté des métiers d’art au Canada. Nous célébrons cette année les 15 ans de cette distinction.

Si nous sommes en mesure de remettre ce prix, c’est grâce à l’aide de bénévoles et de généreux donateurs. Si vous souhaitez appuyer le programme de récompense, vous pouvez effectuer un don sur la plateforme CanadaDon.org en sélectionnant « Le prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art » dans le menu déroulant. C’est grâce à vos dons que nous sommes en mesure de décerner cet honneur, année après année et, nous le souhaitons, pour un autre 15 ans encore!

La vidéo ci-dessous (en anglais seulement) explique l’origine du prix en plus de présenter l’œuvre de Robert Jekyll. Elle a été filmée par Claire Sanford.

« On peut définir le leadership de multiples façons. C’est s’engager dans sa communauté en mettant de l’avant ses propres idées tout en se laissant influencer par le point de vue des gens qui nous entourent pour ensuite passer à l’action. » – Robert Jekyll, 2016.

Le prix récompense le leadership, mais reconnait et encourage aussi le travail des créateurs et des créatrices des métiers d’art qui appuient la communauté au-delà de leur studio. Recevoir ce prix équivaut à être reconnu en tant que citoyen ou citoyenne inestimable des métiers d’art. Remplissez le formulaire de mise en candidature d’ici le 10 septembre 2021.

Consultez la liste d’ancien.nes lauréat.es du prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art.

Remplissez le formulaire de mise en candidature dès aujourd’hui.