Rapport au Comité permanent des finances

Maegen Black, la directrice administrative de la FCMA/CCF, et Raine McKay, présidente du comité de représentation, collaborent sur la rédaction d’un mémoire qui sera présenté au Comité permanent des finances, afin de lui souligner les moyens par lesquels les investissements dans le secteur culturel, y compris les métiers d’art, contribuent à une économie canadienne à la fois solide et productive grâce au lancement d’entreprises.

Le mémoire de la FCMA, intitulé Les métiers d’art : un investissement d’entreprises recommandera trois domaines dont le gouvernement devra principalement tenir compte lorsqu’il rédigera l’ébauche du budget fédéral de 2012. Le Comité des finances veut « stimuler la création d’emplois et les investissements des entreprises afin d’assurer à tous la prospérité et un niveau de vie élevé ». Il revient donc à la FCMA/CCF de se faire porte-parole du secteur des métiers d’art afin d’assurer des investissements continus dans les arts.

Il s’agit de la première fois que la FCMA/CCF présente un mémoire au Comité des finances. Nous avons passé plusieurs années à établir des liens et des partenariats avec d’autres groupes de représentation au pays, notamment la Conférence canadienne des arts, avec lesquels nous avons pu mettre au point un ensemble unifié de recommandations.

Les mémoires doivent se limiter à trois recommandations. Donc, il est préférable de progresser envers des objectifs communs à tous les secteurs culturels pour augmenter l’incidence et la validité de nos revendications. La FCMA/CCF représente fièrement la communauté des métiers d’art dans ces importants enjeux fiscaux, et continuera de faire pression pour que notre domaine obtienne plus d’investissements et de soutien.

Consultez le mémoire ici.