La période de mises en candidatures est maintenant ouverte

Le Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art

Les leaders en métiers d’art inspirent, stimulent et éduquent par leur passion pour les métiers d’art. Les leaders en métiers d’art font avancer et évoluer le secteur en consacrant de leur temps, de leur énergie et de leur expertise à la communauté. Aidez-nous à reconnaître les personnes qui ont pavé la voie pour les métiers d’art comme bénévole, administrateur, collectionneur, créateur, éducateur et plus, et à leur rendre hommage. La période de mises en candidatures pour le Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art est maintenant ouverte et se termine le 15 août.

C’est votre chance de proposer la candidature d’une personne respectée qui a exceptionnellement touché les métiers d’art canadiens à l’échelle régionale, nationale ou internationale. Le Prix Robert Jekyll célèbre les contributeurs distingués au secteur des métiers d’art et c’est l’un des marqueurs les plus importants de l’investissement exceptionnel au développement de la communauté des métiers d’art au Canada. Il y a d’innombrables leaders de marque qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie aux métiers d’art canadiens et nous avons hâte de célébrer le lauréat ou la lauréate du Prix Robert Jekyll pour 2022.

Ce prix est rendu possible grâce au généreux don de Robert Jekyll, le président fondateur de la CCF/FCMA. Grâce à la contribution de Robert Jekyll, le lauréat ou la lauréate 2022 recevra une rétribution de 2000 $. Bien qu’on le connaisse pour ses trente années à créer des vitraux remarquables, Robert Jekyll est aussi une force importante dans la communauté créative en général. Il a d’ailleurs fait évoluer le statut des métiers d’art canadiens à l’échelle du pays. Le soutien administratif pour ce prix provient des contributions de donateurs par le site Web de CanaDon.

Pour soumettre une candidature

Les membres affiliés et les conseils des métiers d’art en règle de la CCF/FCMA, les lauréats antérieurs du Prix Robert Jekyll et le conseil d’administration de la CCF/FCMA ont tous le droit de soumettre une candidature. Si vous êtes un membre actuel d’un conseil des métiers d’art provincial ou territorial au Canada, vous pouvez soumettre une candidature. Les lauréats seront choisis selon l’impact qu’ils ont eu sur l’évolution du respect et de la reconnaissance du secteur des métiers d’art. Un impact national est préféré, mais un impact à l’échelle régionale, provinciale ou territoriale sera aussi envisagé.

Le fait d’être lauréat du Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art est une reconnaissance comme citoyen inestimable des métiers d’art. Les lauréats antérieurs proviennent de partout au Canada et ils se sont investis fondamentalement dans la culture des métiers d’art. La CCF/FCMA a bien hâte d’explorer une nouvelle année de soumissions pour le Prix.

Craft News

Chronologie du bénévolat à la Fédération canadienne des métiers d’art : 1900-2000
Les origines de la Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation (FCMA/CCF) …
Mars est le Mois national des métiers d’art