Planifier des Fêtes fait main

Illuminer la saison

De l’emballage aux célébrations, il est toujours possible d’appuyer des créateurs, des artistes et des conseils des métiers d’art indépendants pendant la saison des Fêtes. L’air est empreint du bourdonnement de l’inspiration tandis que les acheteurs remplissent leurs paniers d’articles locaux. Nous adorons promouvoir les expériences d’achat où priment les pratiques durables et une économie vivante faite par des créateurs.

Il est facile d’appuyer votre communauté en achetant des métiers d’art faits main localement. Au cours des dernières années, nous avons eu le temps de réfléchir et de nous ajuster à notre façon de consommer et d’acheter pour les êtres aimés. Lorsque vous achetez fait main, vous achetez un objet qui reflète des millénaires de techniques transmises d’une génération à l’autre : le confectionneur de chandelles apporte les odeurs de la saison, le potier peut aviver n’importe quel événement et le créateur de tricot fait des cadeaux pour tous les gens sur votre liste.

En appuyant des artistes locaux, vous appuyez toute l’envergure des métiers d’art. Chaque achat local contribue économiquement à l’histoire humaine des échanges culturels, de l’innovation et de l’expression. Nous encourageons les acheteurs à investir là où leur cœur les mène et de faire de ces Fêtes, comme toutes les autres, des Fêtes fait main.

Où puis-je acheter des métiers d’art locaux?

Saviez-vous qu’il y a bien des façons d’accéder à des œuvres d’art faites main dans votre quartier et à l’échelle du pays? Il est malheureusement peut-être trop tard pour commander un cadeau en ligne à temps pour les Fêtes. Nous vous encourageons toutefois à visiter les marchés en personne ou d’acheter des cartes cadeaux de boutiques en ligne comme celles de ces conseils des métiers d’art sans but lucratif. Supposons que vous voulez savoir comment trouver le cadeau parfait pour une personne chère. Dans ce cas, nous adorons utiliser ce guide d’idées cadeaux en métiers d’art créé par le Conseil des arts de la Colombie-Britannique, membre de la CCF/FCMA.

Nous prenons une pause

Le bureau virtuel de la CCF/FCMA sera en vacances du 23 décembre 2022 jusqu’au 3 janvier 2023.

Nous avons bien hâte de vous revoir dans la nouvelle année! Joyeux magasinage et Joyeuses Fêtes fait main.

Nouvelles des métiers d’art

Mars est le Mois national des métiers d’art
Le Mois national des métiers d’art est le moment idéal pour célébrer …
L’avenir des métiers d’art : les moments forts du Symposium 2024