Accueillez notre nouvelle directrice générale

Jennifer Wicks se joint à l’équipe de la CCF/FCMA

La Canadian Crafts Federation/Fédération canadienne des Métiers d’Art (CCF/FCMA) est choyée d’accueillir la nouvelle directrice générale de l’organisme, Jennifer Wicks.

« Je suis ravie d’être la nouvelle directrice générale de la Fédération canadienne des métiers d’art. J’aspire à un monde dans lequel les métiers d’arts sont à la fois une profession épanouissante et un choix de carrière durable. C’est un honneur de défendre les communautés d’artistes et une chance incroyable de me retrouver au sein d’une institution créative aussi inspirante et influente. »

— Jennifer Wicks, nouvelle directrice générale du CCF/FCMA

L’expérience de Jennifer s’étend sur vingt-cinq ans et divers établissements artistiques et éducatifs comme l’Université Concordia, le Centre des arts visuels (CAV) à Montréal au Québec, la Maison des métiers d’art à Québec et l’Université du Québec en Outaouais. Jennifer apporte une expertise considérable à la Fédération en matière de mentorat, de développement de programme et de rayonnement. Sa pratique de longue date en céramique et ses projets internationaux comme co-commissaire aideront à établir des liens pratiques dans la communauté créative pour composer avec les défis du secteur. Jennifer a récemment obtenu son doctorat en éducation artistique (2021) et elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Société canadienne de l’éducation par l’art et du Centre d’art Rozynski. Comme artiste céramiste, éducatrice, commissaire, autrice et administratrice, Jennifer fournit un appui nécessaire aux communautés qui profitent énormément des arts.

« Le comité d’embauche était impressionné du calibre et du nombre de personnes qualifiés qui ont postulé ce rôle. Chaque personne étudiée avait son propre éventail de compétences et de connaissances, ainsi que des idées innovatrices et une compréhension du spectre des métiers d’art. Merci d’avoir été si patients pendant ce processus important. »

— Tara Owen, présidente de la CCF/FCMA

Jusqu’à la nouvelle année, Jennifer se joindra à l’équipe à temps partiel, avec de l’appui de la directrice générale par intérim, la gestionnaire de projet Victoria Hutt, pendant cette transition. Le conseil et le personnel de la CCF/FCMA sont très enthousiastes devant les aptitudes et les capacités de Jennifer à la direction de l’organisme, grâce auxquelles nous pourrons continuer de fournir une représentation fiable au secteur des métiers d’art et aux membres de la CCF/FCMA.

Nouvelles des métiers d’art

Recommandations prébudgétaires
L’objectif de l’AAV-VAA est de présenter d’un front commun les questions critiques …
On annonce la lauréate du Prix Robert Jekyll 2022
La Fédération canadienne des métiers d’art est fière d’annoncer que Barbara Heller, …
Les finalistes du Prix Robert Jekyll 2022 sont annoncés
La Fédération canadienne des métiers d’art (CCF/FCMA) est heureuse d’annoncer les trois …