Notre bureau déménage à Ottawa

Des connexions centrales avec une perspective nationale

Le bureau central de la Fédération canadienne des métiers d’art (CCF/FCMA) est à Fredericton au Nouveau-Brunswick depuis 2007. Or, la CCF/FCMA effectue un autre changement historique pour retourner à Ottawa en Ontario. Le nouvel emplacement sera une occasion stimulante pour la CCF/FCMA où elle pourra entretenir des connexions centrales avec une perspective nationale des métiers d’art au Canada.

Avant d’accueillir notre nouvelle directrice générale, le siège de la CCF/FCMA partageait un bureau avec le Conseil des métiers d’art du Nouveau-Brunswick en collaboration avec le Collège de métiers d’art et de design du Nouveau-Brunswick. Depuis la pandémie et après des rénovations à l’édifice, cependant, la CCF/FCMA est devenue une petite équipe qui travaille à distance depuis divers endroits au pays, de Woodstock à Whitehorse.

Le bureau de la CCF/CMA redéménage à Ottawa et sera situé dans l’édifice de la Cour des arts sur le territoire traditionnel et non cédé des Anishinaabes Algonquins. La Cour des arts abrite plusieurs organismes des arts exceptionnels comme CARFAC et la Galerie SAW. Bien que le personnel de la CCF/FCMA continuera de travailler à distance, le bureau se trouve dans la région de la directrice générale et il sera ouvert sur rendez-vous seulement.

La CCF/FCMA est enthousiasmée devant ce changement. Ce déménagement rapproche la CCF/FCMA des discussions nationales ce qui renforce sa position comme vecteur de connexion et d’information entre la communauté des métiers d’art et le gouvernement fédéral.

N’oubliez pas de mettre votre carnet d’adresse à jour, la nouvelle adresse postale de la CCF/FCMA est :

Édifice Cour des Arts

2, avenue Daly, suite 280

Ottawa, Ontario

K1N 6E2

Nouvelles des métiers d’art

Chronologie du bénévolat à la Fédération canadienne des métiers d’art : 1900-2000
Les origines de la Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation (FCMA/CCF) …
Mars est le Mois national des métiers d’art
Le Mois national des métiers d’art est le moment idéal pour célébrer …
L’avenir des métiers d’art : les moments forts du Symposium 2024
Le mois dernier, nous avons eu l’immense plaisir d’organiser en ligne le …