Métiers d’art : encore plus de façons d’acheter en ligne!

Les journées rapetissent et l’air rafraîchi, ce qui signifie que la saison du temps des fêtes arrive à grands pas! C’est une période de l’année achalandée pour les artistes et les organismes artistiques. La Fédération canadienne des métiers d’art vous propose de célébrer les métiers d’art canadien et d’encourager les gens à acheter en ligne. Il existe une multitude d’évènements virtuels et de boutiques en ligne pour trouver le cadeau idéal!

Vous connaissez #faiteslepleindartici du Conseil des métiers d’art du Québec qui fait la promotion des œuvres d’artistes des métiers d’art québécois et encourage les gens à acheter en ligne. La CCF/FCMA est fière de vous proposer son équivalent national afin de brancher les Canadiens d’un bout à l’autre du pays aux diverses boutiques de métiers d’arts sur le Web en ce temps des fêtes.

Cette saison, nous nous efforçons de nous appuyer les uns les autres pour redonner de la vigueur à notre communauté et aider ses membres à prospérer. Grâce aux multiples événements de vente virtuels et boutiques en ligne, des œuvres de métiers d’art de partout au pays sont à portée de main! Ensemble, appuyons nos artisans locaux! Voici une liste d’évèvements virtuels auxquels vous pouvez participer :

EN LIGNE MAINTENANT!

Une liste d’événements en ligne à court terme organisés par les membres de la CCF/FCMA et ses partenaires

Craft Council de la Colombie-Britannique

Mystery Mugs  (tasses mystères) du 19 au 22 novembre

Profitez d’un accès exclusif à la collecte de fonds Mystery Mugs et découvrez le meilleur de l’art  en tasse!

Boutique Pop Up en Facebook Live, les samedis à partir de 10 h 30 (heure avancée du Pacifique)

L’occasion chaque semaine de faire la promotion des petits trésors de la boutique et d’en apprendre davantage sur les métiers d’art grâce à la participation d’invités.

Craft Council de la Saskatchewan

Wintergreen Market, du 1er novembre au 12 décembre

Le marché des métiers d’art WinterGreen permet aux artistes et aux amateurs de métiers d’art se se retrouver. Le marché fait la promotion d’œuvres artisanales qui démontrent un grand savoir-faire et appuie tout ce qui est fait localement.

Québec // www.faiteslepleindartdici.ca

Né d’un désir de soutenir et de faire rayonner les artisans québécois qui vivent de leurs mains.

One of a Kind Show, 22 octobre au 20 décembre 2020

Plus de 100 exposants de partout au Québec seront avec nous dans le cadre de l’événement en ligne One Of A Kind.

À venir

Dene Nahjo // Boutique en ligne

Dene Nahjo vous invite au 5e marché hivernal annuel des arts en ligne présenté en partenariat avec Entreprenorth et NWT Arts

Achetez Métiers d’art N.-B. // Boutique en ligne

Toujours là pour vous!

Il y a moyen d’acheter des métiers d’art canadiens à longueur d’année!