Jean Johnson, grande dame des métiers d’art

C’est avec le cœur gros que nous, à la Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation, partageons le deuil d’une membre bien-aimée de la communauté des métiers d’art du Canada, Jean Johnson. Défenseure enjouée et déterminée de l’artisanat, elle a mené une impressionnante carrière pendant 65 ans à titre d’artiste, de conservatrice, d’administratrice des arts et de bénévole, pour n’en nommer que quelques-uns. D’un enthousiasme sans fin, Mme Johnson a inspiré des générations d’artisans et d’administrateurs à suivre leurs passions et à repousser les limites.

Il est difficile d’exprimer complètement l’effet qu’elle a exercé sur noustous. Or, nos amis à Craft Ontario ont publié un bel hommage, qui célèbre ce que Mme Johnson a accompli durant son exceptionnelle carrière et qui honore son dévouement à la communauté des métiers d’art.

À la FCMA/CCF, nous nous souviendrons pendant très longtemps de sa personnalité chaleureuse et accueillante, de son esprit vif, de son œil attentif, de ses connaissances approfondies et de sa contribution extraordinaire à l’amélioration de la vie des artisans de partout au Canada.