Êtes-vous prêts pour Rétrospective/Prospective?

Demain, quatre des plus grands penseurs et praticiens de l’artisanat au Canada discuteront des enjeux pressants de ce domaine. Des présentations du céramiste Paul Mathieu, de l’orfèvre Kye Yeon Son et du concepteur-fabricant de meubles Michael Fortune auront lieu en soirée. Chacun de ces artisans pratique une technique différente et apporte sa propre perspective sur l’avenir de l’artisanat. Ensemble, les conférenciers participeront à un débat sur l’histoire de l’artisanat dans le cadre d’une discussion modérée par Charles Lewton-Brain.

La Fédération canadienne des métiers d’art fait valoir Rétrospective/Prospective comme étant son tout premier colloque annuel en guise de célébration de la beauté résultant du savoir-faire de l’artisan et de l’inspiration créée par les œuvres d’art.

Le colloque Rétrospective/Prospective se tiendra de 15 h à 19 h, le jeudi 18 octobre, au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Pour de plus amples renseignements, et pour acheter vos billets (15 $), consultez le www.hindsightforesight.ca.