Donnez un sens à votre ménage du printemps!

Le printemps est synonyme de renaissance, de croissance, de nouveau départ. Il s’agit d’un temps idéal pour remettre de l’ordre dans son studio et pour revoir l’organisation de ses plans. C’est une saison qui nous inspire tous à remanier nos projets afin de les remettre sur une bonne voie pour le reste de l’année.

La FCMA/CCF vous encourage à faire une utilisation judicieuse de cet élan régénérateur. Il existe de nombreuses façons de s’engager dans la communauté culturelle, dans laquelle on en retire souvent beaucoup plus qu’on en donne.

Les conseils d’artisanat provinciaux et territoriaux existent pour aider tous les artisans, peu importe où ils en sont dans leur cheminement professionnel, qu’ils soient débutants ou chevronnés. Chaque conseil établit sa propre programmation, mais, ce que peu de gens savent, c’est qu’un bon nombre d’entre eux accueillent des membres venant de régions autres que la leur. Vous désirez répandre l’influence de votre œuvre outre les bornes de votre province natale? Jetez un coup d’œil aux nombreuses possibilités qui se présentent à ceux qui choisissent d’adhérer à un conseil d’artisanat ailleurs au pays, en cliquant ici.

Non seulement sont-ils une bonne source d’information, d’inspiration et d’occasions favorables, mais les conseils fournissent également une excellente façon de faire partie d’un réseau composé d’artisans, de collectionneurs, de propriétaires de commerces et d’organisateurs, dont tous les membres s’intéressent au développement de la communauté des métiers d’art. Contactez le conseil d’artisanat de votre région ou avec la Fédération canadienne des métiers d’art elle-même pour découvrir différents moyens d’apporter une aide bénévole à des comités à l’échelle provinciale, territoriale ou même nationale.

Les artisans praticiens s’inquiètent fréquemment de cette solitude pouvant être ressentie à travailler seul dans son studio. Se joindre à un conseil permet d’établir des liens avec un groupe de professionnels aux vues similaires, qui se consacrent tous au même créneau d’activités, tout en ayant des perspectives et des degrés d’expérience différents. Et le plus beau, chaque membre d’un conseil d’artisanat au pays devient automatiquement membre de la Fédération canadienne des métiers d’art.

Vous êtes tentés? Nous l’espérons! Notre but premier est d’aider des personnes comme vous à réussir dans le secteur des métiers d’art. Canalisez l’énergie du printemps et communiquez avec le conseil d’artisanat de votre région sans tarder!