Des visages familiers

À mesure que s’achève la première moitié de l’Année des métiers d’art 2020, la CCF/FCMA souhaite vous dire merci pour tout votre appui. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’était une année pleine de rebondissements, mais ce sont vous — les citoyens des métiers d’art — qui nous avez gardés unis en cette période d’isolement. Vos récits, vos efforts et vos esprits créatifs continuent de nous motiver et de nous inspirer tous!

Nous VOUS célébrons de maintes manières, dont notre capsule pleins feux sur les #visagesdesmetiersdart. Plus de 25 artistes de différentes régions, disciplines et expériences de vie ont partagé leurs histoires, nous aidant ainsi à créer une mosaïque de métiers d’art dignes d’être célébrés. Cette campagne a fait augmenter le nombre d’abonnés au compte Instagram @CCFFCMA de plus de 1 100, avec une portée organique de plus de 200 000 vues depuis janvier. Et maintenant, nous cherchons encore plus d’artistes à mettre de l’avant – alors mettez pleins feux sur la diversité des métiers d’art en proposant la candidature de quelqu’un dont le travail vous impressionne, dès aujourd’hui! (Envoyez vos suggestions à [email protected] et n’oubliez pas de suivre le mot-clic en ligne.)

Nous gardons une attitude positive par rapport à ce que nous réservent les six prochains mois, mais notre espoir découle surtout de tout ce que nous avons accompli ensemble. Les métiers d’art ont motivé tant de gens à agir, de la création de masques à la création et au partage de nouvelles occasions et informations. Nous célébrons ceux qui ont pris le temps de se ressourcer dans un moment de calme, ou de s’écrier quand il le fallait! Puisque la CCF/FCMA est une fédération — un réseau d’artistes et d’organismes ici pour s’appuyer les uns les autres en temps d’abondance et de vache maigre — nous n’arrêterons pas, et vous non plus. Les métiers d’art non plus.

Alors à tous ceux qui continuent de lutter, de trouver de nouvelles avenues, à ceux qui se recueillent et se recalibrent, et à ceux qui se battent pour l’avenir, nous vous remercions. Nous vous appuyons. Et nous continuons de chanter les louanges des métiers d’art à vos côtés, d’habiliter une nation de créateurs, et de célébrer les citoyens des métiers d’art.