De l’artisanat canadien admis dans la Banque d’œuvres d’art de 2011

 

La Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada a dévoilé ses acquisitions pour 2011. On peut retrouver dans cette collection des œuvres artisanales d’Anna Torma, David Harper et Anna Williams. L’œuvre brodée de Torma « Transverbal IV », et le portrait brodé sur peau de chèvre de Harper, « Him (de la série sur les portraits de mariage) », seront ajoutés à l’immense collection de la Banque, en plus d’un faon en bronze fabriqué par de Williams, œuvre sans titre. Des œuvres de 50 autres autres artistes ont également été achetées.

 

 Ces œuvres fausaient partie des quelque 1 875 candidatures présentées cette année, et ont été choisies en raison de leur pertinence quant aux pratiques artistiques actuelles au Canada, du fait qu’elles conviendraient é l’exposition dans des bureaux gouvernementaux et des espaces publics, de leur représentativité de la diversité régionale et culturelle et, évidemment, de leur excellence sur le plan artistique.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse ainsi qu’une liste complète des œuvres sur le site Web de la Banque d’œuvres d’art.