Changements au CCF/FCMA

C’est en lui souhaitant nos meilleurs vœux que nous annonçons le départ de notre directrice générale de longue date, Maegen Black, qui quittera notre organisme pour assumer un autre genre de leadership en arts comme vice-doyenne du Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. La dernière journée de Maegen au sein de la CCF/FCMA sera le mercredi 3 août.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter Maegen pour plus de 16 années de service dans le domaine des métiers d’art au Canada et pour la passion et l’enthousiasme dont elle a fait preuve dans son rôle de défenseure des voix des métiers d’art à l’échelle du pays au nom de nos membres.

« Les mots me manquent pour exprimer à quel point j’ai aimé travailler à la CCF/FCMA. Je m’estime extrêmement chanceuse d’avoir travaillé avec un éventail de gens et d’équipes passionnées et engagées, et je considère plusieurs d’entre eux comme des mentors, des amis et des sources d’inspiration. Aux nombreux artistes, commissaires, éducateurs et administrateurs des métiers d’art : vous êtes des rêveurs qui réalisent des rêves. Merci de votre camaraderie au fil de toutes ces années. Je continue de me consacrer au secteur des métiers d’art et je suis choyée de me lancer sur une nouvelle voie dans ce domaine. J’ai aussi bien hâte de voir comment le nouveau leadership mènera le travail important en cours à la CCF/FCMA vers l’avenir. »

Maegen Black

Avec cette annonce, nous avons affiché le poste de directrice générale ou directeur général à la CCF/FCMA. Veuillez passer le mot dans tous vos cercles. Un changement de leadership de cette taille nous offre une belle occasion de nous adapter, de changer et de grandir. Comme elle l’a toujours fait, l’équipe de la CCF/FCMA continuera de créer des liens et de défendre les métiers d’art en tant que fédération d’organismes qui s’appuient pour unir le secteur des métiers d’art contemporain au Canada.

Nous comptons poursuivre les mêmes projets et événements avec un plan opérationnel intérimaire jusqu’à ce que nous puissions accueillir notre nouvelle directrice générale ou notre nouveau directeur général.

Au nom du conseil d’administration de la CCF/FCMA,

La présidente de la Fédération canadienne des métiers d’art,

Tara

Depuis ses débuts en 1974, la CCF/FCMA travaille stratégiquement pour faire évoluer la reconnaissance des métiers d’art canadiens ici et à l’étranger; met sur pied des programmes et des ressources pour aider les organismes de métiers d’art et ceux qui travaillent dans ce domaine; met de l’avant des projets basés sur les métiers d’art qui ont une incidence régionale, nationale et internationale; et défend le secteur pour le renforcer d’une perspective nationale.

Les candidats et les candidates qualifiés peuvent postuler en envoyant une lettre de présentation et un curriculum vitae à [email protected] au plus tard le lundi 15 août 2022 à 11 h 59 HNE.