Le 5 août, la Fédération canadienne des métiers d’art a soumis trois recommandations au mécanisme de consultation prébudgétaire de l’administration fédérale. Nous remercions la Coalition canadienne des arts, qui a organisé les téléconférences pour consulter la communauté culturelle afin d’identifier les thèmes communs qui pourraient être soutenus par l’ensemble du milieu culturel. Les consultations auprès de l’Alliance pour les arts visuels ont également consolidé notre version des recommandations, lesquelles présentaient des perspectives semblables à celles de nos partenaires dans le secteur des arts visuels.
Voici les trois recommandations de la FCMA :
1. Une augmentation de 10 % du financement annuel accordé au Conseil des arts du Canada en 2014-2015.
2. Des investissements renouvelés dans les programmes visant les industries artistiques et culturelles du ministère du Patrimoine canadien.
3. L’affectation de nouveaux fonds dans une stratégie de diplomatie culturelle.
Ces octrois de fonds accrus favoriseraient la croissance des secteurs artistiques et culturels, y compris celui de l’artisanat, qui profitent actuellement des programmes nommés dans les recommandations, ou qui pourraient en profiter.
Pour en apprendre davantage au sujet des trois recommandations et des renseignements sur les coûts attendus, les répercussions du financement, les bénéficiaires attendus, etc., veuillez consulter le document complet publié sur la page « Défense et promotion » du site Web de la FCMA, ou lisez la version PDF en cliquant ici. (En anglais suelement)