L’avenir et la réalité : Les Canadiens à la Biennale des métiers d’art de 2011 à Cheongju

Les artisans canadiens ont fait preuve d’excellence maintes fois sur la scène internationale, et cette année n’est pas l’exception. La FCMA/CCF désire féliciter les huit artisans suivants, qui ont été invités à exposer leurs œuvres lors du concours international de la Biennale internationale des métiers d’art de 2012 de Cheongju : Claudio Pino, Annie Tung, Laurie Roland, Brad Turner, Jane Kenyon, Robyn Love, Carol Milne et Aaron Oussoren.

Des œuvres de la verrière Ione Thorkelsson, lauréate du prix Bronfman, seront exposées en vitrine dans le cadre de l’exposition internationale de cette année. Cette exposition, organisée par Youn Ae Kim, explore les œuvres qui correspondent au thème « Pas ce qui est neuf; simplement ce qui est nécessaire ».  La Biennale internationale des métiers d’art de Cheongju se consacre à faire connaître les meilleurs fabricants du monde, et à favoriser les échanges culturels entre les pays afin de créer des relations de travail positives entre les pays qui y participent.

 

Toujours en ce qui concerne le Canada, Maegen Black retourne à la Biennale pour la troisième fois cette année, cette fois à titre de conférencière lors du Symposium international de 2011. Elle est fière d’apporter une perspective canadienne aux discussions contemporaine et enthousiaste à l’idée de retourner en Corée du Sud pour continuer la création de réseaux entre ce pays et le Canada.

Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de la Biennale ici.