Fabricants, faites-vous remarquer!

Le 25 octobre, des membres de la communauté artistiques se rassembleront sur la Colline du Parlement pour rencontrer au-delà de 75 élus afin de discuter de l’importance des arts. Organisé par la Coalition canadienne des arts, cet événement nommé « la Journée des arts sur la Colline du Parlement » constitue une occasion annuelle d’interagir avec nos représentants du gouvernement fédéral dans le cadre d’un dialogue portant sur la culture et les arts – y compris l’artisanat.

Maegen Black, la directrice administrative de la FCMA/CCF participera aux séances, ainsi que Rowena House et Justin Ford de l’Association des artistes et des artisans du Nunavut. Ces représentants parleront au nom de l’artisanat, et ils revendiqueront, avec les nombreuses autres personnes présentes, la reconnaissance et le soutien de toutes les industries culturelles.

Peu importe où que vous soyez au pays, vous pouvez participer! Nous encourageons tous les artisans et les enthousiastes de ce domaine d’organiser des réunions au sein de leur localité et d’écrire à leur député. Vous ne savez pas trop où commencer ou quoi dire? Consultez le site Web de la Coalition canadienne des arts, qui regorge d’astuces, de conseils et de renseignements sur les moyens de s’impliquer. Le fait d’établir un lien personnel avec votre député contribue à personnaliser les arts dans sa circonscription, et de faire en sorte qu’ils soient perçus comme une industrie réelle et rentable.

Si vous êtes dans la région d’Ottawa et aimeriez faire part des événements officiels de la Journée des arts sur la Colline du Parlement, n’hésitez pas! Communiquez avec la Coalition canadienne des arts DÉS AUJOURD’HUI!