Un regard sur les carrières d’artisans de la Nouvelle-Écosse

Alliance métiers d’art et le Nova Scotia Designer Crafts Council, membres de la FCMA/CCF et partenaires de longue date, ont lancé une excitante nouvelle série de courts-métrages sur les métiers d’art. Créée par les talentueux cinéastes de Breakwater Studios International Limited, la puissante et poignante série de documentaires, intitulée Life’s Work: Six Conversations with Makers [Traduction libre : Le travail d’une vie : six conversations avec des artisans], porte sur quelques artisans néo-écossais.

Le coup d’envoi est donné par Stone, qui porte sur Heather Lawson de Bass River, en Nouvelle-Écosse. Ce court-métrage donne un aperçu de la formation de Heather en taillage de pierre, et de sa carrière en sculpture sur pierre artistique.

« J’ai appris il y a longtemps que c’est très difficile d’être normal, ou de correspondre à ce que les gens perçoivent comme étant normal. C’est déjà assez difficile d’être soi-même, sans que l’on essaie en plus d’être ce que les gens pensent que l’on devrait être. Donc, plus tôt vous cesserez de vous conformer à ces contraintes et plus tôt vous accepterez ce qu’il y a de bizarre en vous, plus tôt le monde entier acceptera votre étrangeté. C’est très libérateur. » – Heather Lawson

Au cours des dix prochaines semaines, les cinq autres documentaires de la série Life’s Work: Six Conversations with Makers seront publiés. Suivez la Fédération canadienne des métiers d’art sur Facebook et Twitter pour rester au courant de la suite du projet.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de l’APECA Nouvelle-Écosse et de Film and Creative Industries Nova Scotia.