C’est officiel : notre balado Citizens of Craft: The Podcast (en anglais seulement) retournera pour sa deuxième saison ce mois-ci. Le premier épisode, One Size Should Not Fit All, sera lancé le mercredi 29 mai, à citizensofcraft.ca/podcast et sur toutes les plateformes de diffusion en continu de balados.

Vous avez hâte? Nous aussi! Voici la liste des sujets dont nous traiterons durant cette saison, de nos conférenciers invités et de nos généreux commanditaires :

Premier épisode : Une taille unique ne convient pas à tout le monde, en compagnie de Leo Kowolik, rédacteur en chef du magazine Studio, et de Sage Paul, artiste et conceptrice de mode, avec un segment spécial de l’auteure Leanne Prain. Commandité par le magazine Studio. Diffusé à partir du 29 mai.

Troisième épisode : You Believe in 10-Digit technology, en compagnie du céramiste Brendan Tang et de l’artiste verrier Matt Durran, avec un segment spécial de Rosy Greenlees, du conseil des métiers d’art du Royaume-Uni. Diffusé à partir du 26 juin.

Quatrième épisode : You Are Not Automated, Manufactured, or Cloned, en compagnie d’Allison Green, artiste en textile et sculptrice, et de la ferronnière d’art Tamika Knutson. Commandité par la Fondation Sheila Hugh Mackay. Diffusé à partir du 10 juillet.

Cinquième épisode : Vases are People, Too, en compagnie de la céramiste Carole Epp et de l’artiste verrier Benjamin Kikkert, avec un segment spécial de Joan Bruneau, céramiste néo-écossaise. Commandité par Tucker’s Pottery. Diffusé à partir du 24 juillet.

Un épisode supplémentaire très spécial sera enregistré EN DIRECT sur place durant Crafted Vancouver, au jardin botanique VanDusen, le 10 mai 2019, à 18 h 30, heure locale. Suivez-nous en ligne pour rester au courant de nos conférenciers invités, et inscrivez-vous GRATUITEMENT pour assister à l’enregistrement en direct. Nous remercions l’équipe de Crafted Vancouver d’avoir rendu possible cet événement très excitant.

Vous venez de découvrir le balado? Rattrapez-vous en écoutant la première saison, parue à l’automne 2019, qui a été écoutée plus de 2 800 fois, au Canada et ailleurs. Vous avez besoin de vous rattraper? Visitez citizensofcraft.ca/fr/balado pour écouter nos cinq premiers épisodes. Nous avons hâte de revenir en force ce printemps!

Vous voulez un rappel lorsqu’un nouvel épisode est publié? Inscrivez-vous à notre bulletin électronique, publié toutes les deux semaines, pour recevoir des mises à jour sur le balado ainsi que d’autres nouvelles sur les métiers d’art et les occasions.

Photo : Œuvre du Carole Epp