Présentation du conférencier Paul Mathieu

La Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation vous invite à venir entendre Paul Mathieu le 18 octobre 2012, lors de notre tout premier symposium national, « Rétrospective/Prospective », où il sera l’un des quatre conférenciers prenant part à une discussion en table ronde portant sur l’artisanat canadien contemporain et les répercussions de celui-ci sur la pratique contemporaine d’artisans primés. En tant que céramiste, auteur et professeur agrégé à la Emily Carr University of Art + Design, la sagesse qu’il a acquise comme artiste canadien et professeur à l’un des meilleurs établissements d’enseignement postsecondaire au Canada apportera au symposium une perspective empreinte d’expérience.

Paul Mathieu a été le lauréat du Prix Saidye-Bronfman d’excellence en métiers d’art en 2007. Le prix de 25 000 $ est remis tous les ans à un artisan exceptionnel. De plus, des œuvres d’artisanat créées par le lauréat sont ajoutées à la collection permanente du Musée canadien des civilisations. En lui remettant ce prix, la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman (en association avec le Conseil des Arts du Canada et le Musée canadien des civilisations) ont reconnu l’ensemble du travail remarquable de M. Mathieu, ainsi que sa contribution importante au développement de l’artisanat au Canada.

Paul Mathieu, un céramiste de renommée internationale, est aussi un artisan chevronné qui recherche « le rôle et la fonction de la céramique dans la culture en général, et dans l’art en particulier ». Ayant une carrière réussie et plus de 20 expositions solos à son actif, Paul Mathieu apportera un portfolio et des antécédents solides à la table ronde du symposium.

Joignez-vous à nous le 18 octobre 2012 lors du symposium « Rétrospective/Prospective » pour célébrer et entendre les idées de Paul Mathieu, et d’autres conférenciers tels que Herménégilde Chiasson et Kye Yeon Son. Consultez notre site Web régulièrement pour obtenir plus de renseignements au sujet de cet événement.

Pour en savoir davantage au sujet de Paul Mathieu et pour voir de ses œuvres, veuillez naviguer vers son site Web.