Passez le message : appuyez le secteur des métiers d’art

La FCMA/CCF ne se contente pas d>’aimer les métiers d’art, elle les défend aussi. Tout au long de l’Année des métiers d’art 2015, nous avons eu l’occasion d’interagir avec des représentants de tous les paliers gouvernementaux, des conseillers municipaux aux maires, sans oublier les députés provinciaux et fédéraux. Comme toujours, nous profitons de ces occasions pour informer et inspirer ces personnes au sujet de la communauté des métiers d’art, et de ses nombreuses contributions à la vie canadienne. Nous souhaitons vous aider à en faire de même.

Dans notre nouvel exposé de principes, intitulé « Comment pouvez-vous appuyer le secteur des métiers d’art? », nous fournissons aux membres de la communauté un document pouvant leur être utile lorsqu’ils rencontrent des représentants gouvernementaux. Cet exposé, destiné à être utilisé comme un dépliant, comprend une brève description du secteur des métiers d’art, accompagnée de suggestions à la fois courtes et claires de moyens d’appuyer le secteur. Nous vous encourageons à transmettre ce document, et de vous en servir lorsque vous entretenez avec des représentants gouvernementaux des discussions sur le domaine des métiers d’art.

Il est utile de fournir des renseignements clairs et des recommandations directes appuyant le secteur des métiers d’art dans son ensemble afin d’informer tous les paliers de gouvernement des moyens par lesquels ils peuvent appuyer la communauté des métiers d’art. Ces personnes sont responsables des lignes directrices, des programmes et des budgets qui ont une incidence directe sur le secteur des arts et de la culture, et plus ils disposent d’information au sujet des besoins du secteur des métiers d’art, mieux c’est.

N’hésitez pas à télécharger l’exposé de principes et à le transmettre à d’autres personnes afin que nous puissions tous collaborer en vue d’obtenir des améliorations importantes pour la communauté canadienne des métiers d’art.