#ParlonsMétiersDArt 3 e ronde

Le troisième chapitre des actualités #parlonsmétiersdart est maintenant en ligne! Si dans les deux premières actualités, nous avons parlé de l’importance de « connaître » et de « trouver son public », dans ce chapitre-ci, nous vous donnons des conseils sur comment aider votre public à VOUS trouver. La clé : tirer le meilleur parti des mots-clics. Que vous soyez familier ou non avec le concept de mots-clics, nous avons de bons conseils qu’il est possible de mettre en œuvre dans votre stratégie de médias sociaux (des conseils se rapportant directement aux métiers d’art). Consultez notre actualité complète sur Instagram à ce sujet.

Vous vous demandez peut-être d’où vient l’inspiration pour la série #parlonsmétiersdart. Ce projet de longue date s’inscrit dans un programme plus vaste portant sur la recherche et la littératie numérique. Nous avons pris le temps d’écouter les gens, d’en apprendre davantage sur leur travail et d’effectuer de la recherche à l’arrière-scène afin de déterminer les besoins des artistes des métiers d’art et de mieux comprendre comment ils et elles continuent de faire progresser leur travail dans un paysage numérique. Dans le cadre de notre projet d’envergure #10digittech, nous avons déjà organisé une conférence et mis sur pied un groupe de réflexion à l’interne. Ces mesures ont été jumelées avec la création d’outils de littératie numérique. La prochaine étape consiste à s’engager dans un processus de recherche portant sur l’expérience des artistes des métiers d’art et des clients afin d’approfondir davantage nos connaissances. Tout ce travail a comme objectif final l’élaboration d’une stratégie numérique qui viendra appuyer les organismes des métiers d’art pour qu’ils puissent continuer d’aller de l’avant et de progresser.

Un énorme merci au Conseil des arts du Canada pour son soutien financier. C’est grâce à cela que nous sommes en mesure de continuer à développer des outils et à réaliser de la recherche qui permet au secteur d’évoluer et d’exceller tout en célébrant la beauté des formes contemporaines des métiers d’art et du talent nécessaire pour œuvrer dans cette discipline.