Lieu officiel du symposium : le Manoir Montmorency

La Fédération canadienne des métiers d’art et le Conseil des métiers d’art du Québec se sont préparés activement au symposium Naked Craft en direct. Et nous sommes heureux d’annoncer son emplacement officiel, soit le Manoir Montmorency!

Situé dans le magnifique Parc de la Chute-Montmorency, un lieu historique national se trouvant à peine à quelques minutes à l’extérieur de Québec, cet emplacement sera sans aucun doute tout aussi inspirant que le contenu même du symposium! D’une hauteur de 83 mètres, les chutes Montmorency dominent le paysage. On peut les explorer à pied, par téléphérique ou à partir du restaurant gastronomique, et elles offrent un endroit idéal pour accueillir l’événement. Assurez-vous d’arriver tôt le vendredi 25 septembre afin de voir tout ce que le parc a à offrir, y compris la tyrolienne double d’une longueur de 300 mètres et les sentiers de via ferrata, qui promettent des montées d’adrénaline et des paysages époustouflants. De plus, l’anse du parc au complet s’illumine après le coucher du soleil.

Le lieu comme tel possède une histoire remarquable. Ce parc a servi de cimetière, de siège du pouvoir et de site militaire stratégique avant de devenir un parc urbain. Le Manoir lui-même a servi de lieu de réunion de l’Assemblée législative de la province du Canada-Uni entre 1841 et 1866, ce qui en fait un site revêtant une importance historique nationale. Un incendie a détruit le Manoir en 1993, mais il a été reconstruit à partir de ses plans originaux, ce qui lui a permis de conserver son apparence historique et remarquable.

Joignez-vous à nous pour une soirée de vives discussions sur les métiers d’art contemporains, dans un endroit inspirant le patriotisme et l’appréciation de la beauté : une atmosphère idéale pour un événement culturel de la sorte.