Le décompte d’un mois est commencé

La FCMA/CCF est heureuse d’annoncer que les billets sont désormais en vente pour Rétrospective/Prospective, notre premier symposium public, où nous célébrerons la pratique contemporaine des métiers d’art, ainsi que les répercussions qu’a le Prix Saidye-Bronfman pour l’excellence dans les métiers d’art sur le professionnalisme dans le domaine de l’artisanat au Canada. Les places sont limitées et les billets se vendent au bas prix de 15 $, donc faites vite et procurez-vous votre billet par Internet dès aujourd’hui!

Depuis plus de 30 ans, le Prix Saidye Bronfman constitue le plus haut niveau de distinction dans le domaine de l’artisanat au Canada. En 2007, le Prix est passé d’une distinction autonome pour devenir l’un des huit Prix du Gouverneur général en arts visuels. Il a, tout au long de son existence, servi à reconnaître le travail des meilleurs artisans au pays, en soulignant leurs talents et en récompensant leur dévouement dans le secteur.

Chaque conférencier participant au symposium, y compris les membres de nos groupes de discussions et le modérateur, a remporté cet honneur des plus importants. L’orfèvre albertain Charles Lewton-Brain assumera le rôle de modérateur du symposium Rétrospective/Prospective, et le groupe de discussion sera composé de Paul Mathieu (céramiste d’art basé en Colombie Britannique), Kye-Yeon Son (orfèvre basée en Nouvelle Écosse) et Michael Fortune (dessinateur-modéliste et fabricant de meubles basé en Ontario). Chaque conférencier discutera de l’évolution de sa carrière, des répercussions sur celle-ci qu’a eues la réception du Prix Saidye-Bronfman du Gouverneur général et de son point de vue quant aux orientations actuelles et à venir de la pratique contemporaine de l’artisanat au Canada.

Joignez-vous à nous dans la salle des conférences du Musée des beaux-arts du Canada (au 380, promenade Sussex, Ottawa, Ontario) le jeudi 18 octobre, de 15 h à 19 h, dans le cadre de cette rarissime occasion de célébrer quatre des plus grands artisans contemporains du Canada.