Le Congrès approche à grands pas!

Du 18 au 22 octobre 2013, la FCMA/CCF tiendra son Congrès annuel et, cette fois-ci, nous y mettons le paquet! En hommage au 40e anniversaire du Conseil des métiers d’art de la Colombie-Britannique, nous nous sommes joints à eux pour organiser un horaire rempli d’activités d’apprentissage, de partage et de réseautage dans le cadre du congrès 10,000 Hours: Craft Invested.

Il y aura des événements pour tous les goûts : des expositions, des conférences, des débats d’experts, des ateliers, et même une soirée-bénéfice pour appuyer le travail du Conseil des métiers d’art de la Colombie-Britannique. Nous traiterons de sujets brûlants concernant le secteur de l’artisanat, qui vous feront réfléchir sur le sens du travail artisanal, ses répercussions auprès d’une communauté, ses connotations historiques et contemporaines et les mesures que nous pouvons prendre afin de garantir un meilleur avenir aux fabricants canadiens et au grand public.

Pour conclure la liste d’événements ouverts au public, il y aura le sommet de notre congrès : le deuxième Symposium national de la FCMA/CCF. Le symposium, ayant cette année pour thème « Connexion et collection », mettra en commun les voix de quatre propriétaires de galeries, conservateurs et collectionneurs professionnels de renommée nationale. C’est avec un grand plaisir que la professeure Sandra Alfoldy (NSCAD, Art Gallery of Nova Scotia, etc.), conférencière principale et modératrice, s’adressera au public aux côtés de nos invités spéciaux Virginia Henry (Banques d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada), Denis Longchamps (Burlington Art Center) et Jonathon Bancroft-Snell (Jonathon Bancroft-Snell Gallery).

Cela vous semble-t-il intéressant? Obtenez de plus amples renseignements en consultant le site Web du Craft Council of British Columbia afin de découvrir l’horaire complet. Vous pouvez également sauter sur l’occasion à pieds joints et vous inscrire ici.

Après trois journées d’événements publics, le conseil d’administration de la FCMA/CCF, ses nombreux représentants d’organismes membres, et ses conférenciers spéciaux se mettront à la tâche pendant deux journées et demie de partage d’information, de perfectionnement professionnel et de planification de projets collaborative et stratégique. Le Congrès national est la seule occasion pour l’équipe nationale au complet de se réunir en personne, et nous allons profiter au maximum de chaque moment.

La FCMA/CCF est fière d’être partenaire du congrès 10,000 Hours: Craft Invested. Nous sommes impatients de nouer de nouveaux liens, d’assister aux débats et, surtout, de porter un toast en l’honneur du Conseil des métiers d’art de la Colombie-Britannique. Nous espérons que vous serez des nôtres!

Partenaires :