L’année à venir…

Au moment où nous tournons la page sur l’année qui vient de se terminer, la Fédération canadienne des métiers d’art s’attend à une année 2011 active, et remplie d’activités stimulantes.

Notre congrès annuel étant prévu pour juillet, à Iqaluit au Nunavut, nous tiendrons pour la première fois des réunions dans l’Arctique canadien. Grâce à notre partenariat avec l’Association des artistes et des artisans du Nunavut et à nos commanditaires gouvernementaux et commerciaux, les réunions et les autres activités artistiques dans la région approfondiront la compréhension mutuelle entre les nombreux conseils d’artisanat des provinces et des territoires.

Le renouvellement complet de documents fondamentaux sur la gouvernance et la planification est en voie de reformuler la manière dont la FCMA/CCF exercer ses activités, ainsi que ses plans pour l’avenir. Le premier trimestre de la nouvelle année est consacré à la mise à jour et à la compilation de nos règlements administratifs, de nos politiques et procédures, d’une nouvelle structure de membre et, surtout, d’un nouveau plan triennal. Ce processus interactif tient compte de la rétroaction de tous nos organismes membres, alors que nous consolidons nos besoins, nos forces et nos intentions pour un avenir à court terme. La défense et la promotion ont toujours été un enjeu central pour la FCMA/CCF au cours de la dernière année, et 2011 ne sera pas l’exception à la règle.

En collaborant avec nos partenaires de l’Alliance pour les arts visuels, de la Conférence canadienne des arts, de Statistique Canada, de Patrimoine canadien et d’ailleurs, nous poursuivrons nos efforts en vue de permettre aux artisans canadiens de profiter de meilleures opportunités, de mieux faire connaître l’artisanat et d’améliorer la valeur qu’on lui accorde, ainsi que d’accroître l’importance des arts visuels et de la culture canadienne en général.

Le personnel et le conseil d’administration de la FCMA/CCF sont en bonne position pour faire de cette année une année magnifique! Si vous désirez participer, ou si vous avez des suggestions quant à ce que vous aimeriez que l’organisme fasse : n’hésitez pas à nous contacter.