Joignez-vous à nous!

La FCMA/CCF est toujours à la recherche de nouveaux membres affiliés! Nous vous invitons à vous joindre à nous, non seulement à Québec à l’occasion de notre congrès annuel qui aura prochainement lieu, mais aussi comme contributeur régulier et participant aux activités de la FCMA/CCF.

En devenant membre affilié, un organisme obtient un lien direct à d’autres groupes aux vues similaires, qui ont tous un intérêt substantiel dans les métiers d’art contemporains. La FCMA/CCF travaille en collaboration avec de nombreux organismes pour le bien collectif, en unifiant leurs voix. Les membres affiliés ajoutent une perspective précieuse à la discussion sur les enjeux et les objectifs que nous avons en commun.

Nous accueillons les demandes d’adhésion de tout organisme ayant pour objectif la croissance et l’avancement de l’excellence dans ce domaine, y compris les conseils, guildes, établissements d’enseignement, musées, galeries, collectifs, fondations et autres associations directement liées aux métiers d’art contemporains. Profitez dès aujourd’hui de cette occasion qui vous est offerte d’établir des liens à l’échelle nationale, de participer dans nos comités et projets, et de faire croître votre réseau national!

L’adhésion à titre de membre affilié comprend ce qui suit :

• L’adhésion à une communauté nationale de professionnels du domaine des métiers d’art, avec l’occasion de réseauter, de partager des informations et d’apprendre ensemble.
  • L’occasion d’influencer les directives nationales et les projets de métiers d’art collaboratifs.
  • Notre bulletin électronique publié toutes les deux semaines, qui transmet des nouvelles des communautés culturelles et des métiers d’art, et qui contient des renseignements sur les événements, les expositions, la recherche, les ressources et les concours relatifs aux métiers d’art.
  • L’accès à des renseignements relatifs à la défense et à la promotion des intérêts, ainsi que l’occasion d’appuyer les démarches entreprises pour appuyer les intérêts des métiers d’art à l’échelle nationale.
  • Une participation dans des réunions portant sur des enjeux particuliers, afin de transmettre votre perspective sur des stratégies communes. (par ex. vente au détail d’artisanat, communications, etc.)
  • La publication du profil de votre organisme sur le site Web citoyensdesmetiersdart.ca.
  • L’accès aux services de consultation de la FCMA/CCF afin d’appuyer la planification de projet et la planification stratégique, le développement organisationnel et le perfectionnement professionnel.
  • Une réduction du prix de l’admission au congrès national annuel de la FCMA/CCF.
  • Le droit de nommer des candidats au prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art, décerné par la FCMA/CCF.
  • L’inclusion de votre voix dans les discussions et les débats sur les métiers d’art à l’échelle nationale.

Les membres affiliés confèrent à la FCMA/CCF des perspectives et de l’information uniques. À titre de fédération, notre effectif comprend tous les conseils des métiers d’art provinciaux et territoriaux, ainsi que nos cinq organismes membres affiliés : l’Alliance métiers d’art, basée dans les provinces de l’Atlantique; la Lunenburg School of the Arts; Points North Creative; NWTArts et la Torngat Arts & Crafts Association. Chacun de ces membres apporte une perspective essentielle à nos activités, comités et projets nationaux, et nous aimerions pouvoir inclure votre organisme à cette équipe!

Pour savoir comment vous pouvez vous abonner à titre de membre affilié, veuillez contacter Maegen Black, la directrice de la FCMA/CCF, ou consulter les rense