Il ne reste qu’un an avant l’Année des métiers d’art 2015!

Les rumeurs se sont avérées fondées! À partir de 2015, le projet de l’Année des métiers d’art de la FCMA/CCF sera de retour.

Notre comité directeur travaille sans cesse, tout comme le font nos nombreux partenaires, pour planifier ce festival d’événements spécial, qui se déroulera pendant toute l’année. Les conseils d’artisanat provinciaux et territoriaux dirigent des projets spéciaux, tant à l’échelle nationale que régionale, et nous espérons que d’autres partenaires confirmeront au fur et à mesure que l’année approche. (Parmi les événements en cours de développement : une campagne nationale de promotion des métiers d’art, un congrès international sur les arts du textile, l’inauguration d’un nouveau centre des métiers d’art, et plus encore!)

Vous pouvez aussi y participer! L’Année des métiers d’art 2015 a une liste d’événements et d’activités promotionnelles qui se dérouleront aux échelles locale, régionale, nationale, voire internationale, y compris des expositions, des foires et des portes ouvertes, sans oublier des lancements de livres, des performances, des activités d’artisanat communautaires… bref, tout ce que vous pouvez imaginer! Nous espérons que vous serez inspiré à repousser vos limites, à essayer quelque chose de nouveau ou à élargir une programmation préexistante pour attirer une attention nouvelle sur les métiers d’art et susciter un enthousiasme nouveau.

De plus amples renseignements seront publiés à mesure que nous nous approcherons de cette année spéciale. Toutefois, pour l’instant, nous voulons entendre vos commentaires. Sur quoi travaillez-vous? Quels événements, activités ou projets comptez-vous lancer en 2015? Il existe une tonne d’occasions pour vous impliquer, surtout par l’entremise de votre conseil d’artisanat provincial ou territorial.

Restez à l’affût. D’autres informations vous seront transmises sous peu!