Félicitations aux diplômés en métiers d’art!

LA FCMA/CCF souhaite prendre un peu de temps pour reconnaître le travail acharné et le dévouement des étudiants en métiers d’art de partout au Canada. Nous savons que cette année d’études ne s’est pas terminée comme on s’y attendait. Toutefois, votre volonté de vous adapter, de vous surpasser et de persévérer est une source de motivation et d’inspiration pour nous tous.

Alors que vous commencez la transition entre votre expérience d’étudiants à temps plein et l’exercice de votre activité artistique professionnelle, sachez que vous n’êtes pas seuls. Vous faites partie d’un continuum plus vaste d’artistes des métiers d’art de tous les horizons et des quatre coins de notre pays, qui ont déjà franchi ce pas. Suivez leurs traces, et trouvez votre prochaine communauté, que ce soit à titre d’ancien de votre établissement d’enseignement, d’entrepreneur, de concepteurs et de fabricants. Joignez-vous au conseil des métiers d’art de votre région pour rester en contact avec d’autres praticiens, et pour rester au courant des méthodes et des possibilités qui pourraient pour intéresser. Apportez votre énergie et votre voix aux comités et aux conseils d’administration de ces organismes, afin de participer aux projets et aux programmes et d’en développer de nouveaux. Votre contribution à la prochaine itération de la société canadienne en général est importante. En fait, elle est essentielle. Et maintenant, c’est à votre tour.

Aux diplômées et diplômés de 2020, nous vous félicitons! Avec toutes les incertitudes dans ce monde, un pilier essentiel demeure stable et vrai : le monde a besoin de votre créativité, de votre passion et de votre vision afin d’aider la société à progresser.

Félicitations aux diplômés de tous les programmes suivants. Si nous avons oublié votre école, faites-nous savoir!

Nunavut Arctic College

École de joaillerie de Montréal

École de joaillerie de Québec

École d’ébénisterie d’art de Montréal