En route vers Charlottetown

Assurez-vous d’inscrire les dates à votre calendrier, du 25 au 28 septembre 2014! La FCMA/CCF organise son congrès national annuel, qui aura lieu à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, et est en train d’établir de bons contacts sur l’Île afin de faire de ce congrès le meilleur que nous n’ayons jamais eu!

Pour s’y préparer, notre directrice administrative, Maegen Black, s’est rendue à Charlottetown du 12 au 14 mai pour rencontrer le Conseil des métiers d’art de l’Île-du-Prince-Édouard (CMAIPE), l’hôte du congrès. Durant son séjour, elle a présenté un exposé lors de l’assemblée générale annuelle du CMAIPE, a visité les endroits où auront lieu les événements du congrès, a rencontré des partenaires éventuels et confirmés du congrès, et a suscité de l’enthousiasme relativement aux événements à venir cet automne.

Ayant pour thème « Héritage », le congrès national annuel aura quelque chose pour tout le monde. Pour les amateurs et les professionnels du secteur artisanal, ainsi que les fabricants en émergence et les personnes s’intéressant aux aspects sociaux, artistiques et culturels de l’artisanat, il y aura le Symposium Héritage, avec des conférenciers de partout au pays, y compris la conférencière d’ouverture Gloria Hickey.

Pour les personnes travaillant dans des organismes du secteur culturel et de l’artisanat, il y aura deux journées de groupes de discussions et de forums portant sur des sujets allant du marketing et de la valorisation de la marque de l’organisation à l’activité internationale, aux espaces d’artisanat publics et bien plus encore. Tout le monde voudra participer aux événements sociaux, qui comprendront des visites à des boutiques et à des studios de la région, l’exposition d’ouverture « Héritage », des mets locaux et l’expérience unique des Provinces maritimes qu’offre l’Île-du-Prince-Édouard, mais les places sont limitées. Restez à l’écoute pour connaître les détails relatifs à l’inscription.

Cela vous intéresse-t-il? Inscrivez-vous à notre liste d’envoi et restez en contact avec la FCMA/CCF pendant qu’elle se prépare pour cet important événement. Nous espérons vous voir sous peu à l’Île-du-Prince-Édouard!

En route vers Charlottetown