En coulisse

Ici, à la FCMA/CCF, nous avons tendance à mesurer nos activités d’un congrès à l’autre, mais beaucoup de travail a lieu en coulisse entre nos événements annuels. Alors que nous nous approchons du début d’une autre saison, nous souhaitons mettre en lumière les activités qui nous tiennent occupés depuis huit mois.

• Projet de balado Citoyens des métiers d’art : D’ici la fin de l’année, nous souhaitons publier une série de balados durant lesquels nous accueillerons des artistes invités de partout au pays qui partageront avec nous leur histoire, et durant lesquels nous explorerons les objets que nous aimons, les raisons pour lesquels nous les aimons, et les personnes qui leur donnent la vie.
  • Réseautage international : Nous avons accru nos liaisons avec les États-Unis grâce à la Craft Think Tank de Los Angeles et au Baltimore American Craft Show.
  • Partage d’information : Nous avons publié 16 billets de blogue et bulletins électroniques bimensuels, ainsi que d’innombrables publications sur les médias sociaux afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles relatives aux métiers d’art.
  • L’Année des métiers d’art 2020 : La conceptualisation, la planification et la promotion à long terme sont en cours, avec des comités spéciaux qui s’affairent à la réalisation de projets ponctuels, y compris le congrès basé à Terre-Neuve, qui a pour thème Craft @ The Edge: A Handmade Future.
  • Amélioration des statistiques : La FCMA/CCF encourage les conseils des métiers d’art à réunir des données comparables quant à leurs membres, de sorte qu’un tableau plus détaillé puisse être brossé au sujet des métiers d’art professionnels au Canada. Nous avons également progressé dans nos discussions avec Patrimoine Canada et Satistique Canada en vue d’améliorer et de raffiner le cadre statistique relatif aux métiers d’art canadiens. Notre objectif général est de mettre des renseignements plus exacts à la disposition du secteur.
  • Revendication : Des lettres d’appui et de recommandation de mesures d’amélioration ont été rédigées en vue de souligner l’importance de l’enseignement des métiers d’art et des programmes de financement, et de la défense de secteurs clés menacés par des restrictions budgétaires.
  • Prix nationaux : les candidatures pour l’édition 2018 du Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art sont en cours d’évaluation par le jury. Nous remercions tous ceux qui ont présenté une candidature.
  • Nous avons commencé à embaucher! Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux employés parmi les rangs de la FCMA/CCF, y compris Carly Murphy, notre stagiaire pour l’été, qui entrera en fonctions à la fin mai, et la personne qui pourvoira, à partir du mois de juin, notre nouveau poste de développeur de contenu à temps plein.
  • Dernier point, mais pas le moindre, nous travaillons fort en vue d’élargir le congrès national de 2018 (ayant pour thème la création d’espaces, qui aura lieu en Nouvelle-Écosse) de concert avec nos nombreux partenaires, pour confirmer le contenu du congrès et la participation des conférenciers, pour organiser des événements sociaux et pour nous occuper de la logistique, des partenariats, de la promotion, du financement et des commandites.

Nous aider vous intéresse? Nous invitons les bénévoles à se joindre aux comités afin d’atteindre ces objectifs, et d’autres. Aidez-nous à aider le secteur des métiers d’art, faites-nous part de votre intérêt dès aujourd’hui!