Dix raisons

  1. Soyez inspiré par nos conférences et nos débats d’experts. Des directeurs de conseils des métiers d’art, des influenceurs innovateurs et des penseurs créatifs partageront leur expertise et leurs perspectives avec vous. Cliquez ici pour de plus amples renseignements au sujet des conférenciers et des débats.
  2. Participez à la tournée des galeries. Chaque jour du congrès comprend des visites de galeries et de boutiques de métiers d’art locales. Avec les événements du festival Nocturne d’Halifax se déroulant durant le congrès, la ville sera remplie de performances, d’expositions et d’événements artistiques que vous aurez l’occasion d’explorer. Pour en savoir plus au sujet de Nocturne.
  3. Rencontrez des collègues et des pairs du secteur des métiers d’art qui partagent votre passion. Rencontrez des directeurs généraux de conseils de métiers d’art régionaux, des membres du conseil de la FCMA/CCF, des artisans de toutes les disciplines, des commissaires, des collectionneurs et bien plus encore.
  4. Apprenez des pratiques exemplaires. Venez rencontrer certains des meilleurs artisans du Canada en personne, et soyez inspiré par eux ainsi que par des programmes hors pair du secteur des métiers d’art. 
  5. Célébrez! Joignez-vous à nous à l’occasion de la soirée sociale des métiers d’art, durant laquelle nous présenterons le Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art. Nous avons une surprise toute spéciale pour vous que vous ne voudriez pas rater. Pour en savoir plus au sujet de notre lauréate de 2017, Charllotte Kwon.
  6. Explorer ce que la NouvelleÉcosse a de mieux à offrir. La NouvelleÉcosse est l’hôte de certains des trésors artistiques et historiques les plus importants du Canada. Explorer l’océan de la grande ville et les marées des petits villages en participant à différentes visites guidées. Consulter l’itinéraire.
  7. Restez à la fine pointe du secteur. Les métiers d’art au Canada, surtout en ce qui a trait au tourisme et à l’éducation, évoluent constamment pour répondre aux besoins changeants. Restez à jour en vous enrichissant d’importantes perspectives sur la création d’espaces relatifs aux métiers d’art. 
  8. Faites-le pour l’amour des métiers d’art! La FCMA/CCF est d’avis que le fait de se rassembler pour apprendre stimule la créativité, la curiosité et l’imagination. En participant à cet échange de connaissances, vous profiterez aux métiers d’art dans l’ensemble du Canada.
  9. Faites le plein de créativité. Profitez de ce milieu d’apprentissage créatif pour réfléchir à ce que vous avez fait dans le cadre de votre travail et à ce que vous aimeriez faire à l’avenir.
  10. Amusez-vous! Nous comprenons l’importance d’événements sociaux. C’est pourquoi nous avons rempli le congrès d’activités vous permettant d’explorer, de rencontrer d’autres personnes du domaine et de tout simplement être inspiré!