Craft Ontario : un nouveau nom, un nouveau look, une nouvelle allure

La Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation est, comme vous le savez, une fédération. Nous sommes un réseau d’organismes situés dans l’ensemble du pays, qui collaborent pour élever l’artisanat vers de nouveaux sommets, en aidant le public à mieux comprendre et apprécier l’artisanat et à y accéder plus facilement. La vaste majorité de nos membres sont les conseils d’artisanats des différents territoires et provinces du Canada, et lorsque l’un de ces membres subit un grand changement, nous voulons l’annoncer au monde entier! Par conséquent, nous sommes heureux de célébrer le nouveau nom, le nouveau look et la nouvelle allure de l’organisme anciennement connu sous le nom de Ontario Crafts Council (Conseil des métiers d’arts de l’Ontario) : Craft Ontario.

Craft Ontario, grâce à leur nouveau nom, logo et site Web, modernise sa marque publique et réunit tous les éléments du conseil. Non seulement l’organisme change-t-il son nom, mais la légendaire galerie et boutique torontoise, anciennement connue sous le nom de Guild Shop, adoptera elle aussi la nouvelle marque et prendra le nom : Craft Ontario Shop. Selon Emma Quin, directrice générale de Craft Ontario, cette évolution est un changement qui « reflète de manière plus positive qui nous sommes et ce que nos membres, les parties intéressées et notre communauté croient à notre sujet ».

Vous pouvez explorer la nouvelle identité de Craft Ontario, ainsi que leur nouveau site Web, en cliquant ici. Découvrez ce qui a changé, et informez-vous sur les principales caractéristiques de l’organisme qui demeurent les mêmes. Vous n’êtes pas établi en Ontario? Vous pouvez quand même participer à ce nouveau virage! Craft Ontario accepte comme membres tant les artisans qui pratiquent en Ontario que ceux qui pratiquent à l’extérieur de cette province.