Congrès annuel 2016 : à vos calendriers

Prenez la date en note! Le 11e congrès annuel des métiers d’art de la FCMA/CCF, ayant pour thème Cultiver les métiers d’art : parcours menant à l’exercice des métiers d’art, se déroulera du 14 au 16 octobre, à Calgary, au Alberta College of Art + Design.

Le congrès de 2016 sera axé sur l’enseignement des métiers d’art contemporains. Cultiver les métiers d’art explorera des concepts provenant tant de l’intérieur que de l’extérieur des structures éducatives formelles, dans le cadre notamment de discussions portant sur la valeur des métiers d’art, le développement communautaire, les nouvelles technologies et l’interdisciplinarité. Nous jetterons un regard sur la reconnaissance et la représentation des autochtones, sur les répercussions des programmes de mentorat et de résidence, sur la viabilité à long terme des carrières et sur les nombreuses façons dont les organismes et établissements du domaine des métiers d’art travaillent afin d’élever l’exercice des métiers d’art au Canada vers de nouveaux sommets.

Le congrès, organisé en partenariat avec le Alberta Craft Council et le Alberta College of Art + Design, sera une occasion favorisant le perfectionnement professionnel au pays et ailleurs, en rassemblant des acteurs clés du domaine des métiers d’art et en invitant chaque participant à élargir son réseau professionnel à l’échelle nationale.
Nous publierons de plus amples renseignements au cours des prochaines semaines sur les conférenciers, les événements et l’inscription. Des annonces intéressantes sont à venir! Si vous souhaitez obtenir plus d’information au sujet du congrès, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Veuillez prendre note que les présentations et le contenu du Congrès seront uniquement offerts en anglais.