Citoyens des métiers d’art, le moment est venu de vous déclarer!

Si vous respectez l’original, le personnel et l’authentique, vous êtes citoyen »

Voici l’introduction du tout nouveau site Web dévoué aux métiers d’art à l’échelle nationale, citoyensdesmetiersdart.ca. Il s’agit d’un endroit où l’on explore la véritable signification des métiers d’art, où il est interdit de donner un sens erroné ou abusif à la fabrication manuelle d’objets, où l’on reprend fièrement possession du terme « métier d’art ». Grâce à ce lancement, les Citoyens des métiers d’art pourront se réunir afin de célébrer et d’accueillir les nouveaux venus, par le partage de leur nouvelle compréhension des métiers d’art contemporains..

« Vous n’êtes pas automatisé, manufacturé ou cloné »
« Vous préférez le digital au numérique »
« Une taille unique ne convient pas à tout le monde »

Voilà trois des dix énoncés du manifeste soulignant les valeurs relatives aux métiers d’art. Lisez la totalité des énoncés à l’adresse citoyensdesmetiersdart.ca, où vous pourrez visionner la vidéo accompagnant notre mouvement. Passez le mot, et déclarez-vous #citoyensdesmetiersdart.

De toutes les activités stimulantes qui nous ont été présentées jusqu’à présent dans le cadre de l’Année des métiers d’art 2015, Citoyens des métiers d’art est la plus importante et la plus audacieuse. Citoyensdesmetiersdart.ca est un projet réalisé dans le cadre d’une collaboration nationale. Il s’agit d’une campagne de marketing ayant pour objet d’aider tous les artisans et l’ensemble des organismes, associations et établissements d’enseignement du domaine des métiers d’art ou d’autres domaines à reprendre possession du terme « métiers d’art » et à le rendre plus facilement reconnaissable par le public.

Nous devons reconnaître l’immense contribution de Craft Ontario, qui est a l’origine du projet et qui continuer de le diriger au nom de tous les conseils des métiers d’art afin de faire de Citoyens des métiers d’art une réalité. Et ça ne fait que commencer! Nous en sommes toujours qu’au premier stade d’un projet à trois étapes, qui vise à attirer un plus grand public vers les métiers d’art au Canada et ailleurs.

Déclarez-vous DÈS MAINTENANT #citoyensdesmetiersdart, et joignez-vous à nous alors que nous travaillons ensemble afin d’approfondir la compréhension et l’appréciation du public envers les métiers d’art.