Arts 308 : idéal pour défendre et promouvoir vos intérêts

Vous arrive-t-il de souhaiter que vous puissiez avoir votre mot à dire en ce qui concerne le soutien fourni par le Canada pour les arts? Vous arrive-t-il de vous demander si le financement sera réduit? Si les programmes seront renouvelés? Si votre député parlementaire est conscient de l’importance du financement du fédéral pour vous et votre secteur d’activités? Le moment est donc venu de vous exprimer.

Dans le cadre des activités continues de la FCMA/CCF pour la promotion et la défense des intérêts, nous vous encourageons à participer au nouveau projet de la Coalition canadienne des arts (CCA), intitulé « Arts 308 ». La CCA, un mouvement non partisan qui se dévoue à l’augmentation du soutien fédéral pour les arts, dispose des outils pour vous aider à vous impliquer.

Arts 308 a été conçu pour stimuler le dialogue entre les artistes et les travailleurs du milieu culturel, et les députés des 308 circonscriptions électorales du Canada. Vous pouvez envoyer un message par l’entremise des médias sociaux, écrire un courriel ou, de la façon la plus efficace qui soit, en rencontrant votre député local! Votre participation donne un visage réel et vivant au secteur des arts, et permet de créer un lien personnel avec la circonscription de votre député; un lien qui pourrait s’avérer indispensable lorsque le moment sera venu de voter sur des budgets et des projets de loi à Ottawa.

Vous ne savez pas où commencer? Visitez le site Web de la CCA pour obtenir de plus amples renseignements sur l’établissement d’un rendez-vous, l’utilisation des médias sociaux, et bien plus encore. Chaque effort est important pour faire en sorte que notre Parlement soit mieux informé et représentatif, peu importe l’affiliation politique de votre député.

La FCMA/CCF a aussi de l’information qui pourrait vous être utile. Depuis 2011, nous avons rédigé des recommandations prébudgétaires servant à informer le gouvernement fédéral des besoins du secteur. Ces documents traitent de sujets importants et contiennent des renseignements utiles auxquels vous pourrez faire référence lorsque vous rencontrerez votre député.

Nous croyons que la voix du secteur artisanal doit se faire entendre par le gouvernement fédéral, et que vous êtes capables de faire une différence. Ensemble, nous pouvons parler plus fort au nom des arts, et nous faire entendre!