La FCMA/CCF est trés heureuse de féliciter Sandra Brownlee d’avoir remporté le Prix Saidye Bronfman des Prix du gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. Tisserande et artiste du ;ivre reconnue, Mme Brownlee a plus de 40 ans d’expérience dans la création d’œuvres artisanales, créées ou non sur son métier à tisser. Travaillant à partir de son studio situé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, elle a exposé ses tapisseries murales en noir en blanc et ses livres à techniques mixtes d’un bout à l’autre du continent. Actuellement instructrice à temps partiel à la NSCAD University, elle a également transmis son amour de l’artisanat avec des étudiants au Canada, aux États-Unis, en Écosse, et le transmettra bientôt en Angleterre et en Australie.
Cette distinction est un trés grand honneur, qui vient accompagné d’un prix de 25 000 $ et d’une exposition aux côtés des sept autres lauréats des Prix du gouverneur général de cette année, au Musée des beaux-arts du Canada. La remise officielle des prix aura lieu à la résidence du Gouverneur général à Ottawa, plus tard ce mois-ci.
La FCMA/CCF félicite Susan Brownlee pour cette réussite impressionnante ainsi que notre collègue Susan Hanrahan du Nova Scotia Designer Crafts Council, auteure de la candidature gagnante de cette année. Pour de plus amples renseignements sur l’œuvre de Mme Brownlee, veuillez consulter le site Web du Conseil des arts du Canada concernant ce prix ici.