Rendue à la fin de l’année du cent cinquantenaire du Canada, la FCMA/CCF en profite pour se remémorer l’excellent travail et les réalisations de nos nombreux membres, partenaires et bénévoles de partout au pays. Au cours des douze derniers mois, un travail extraordinaire a été réalisé afin de soutenir, d’unir et de célébrer les métiers d’art canadiens.
La Biennale des métiers d’art canadiens a pris naissance à Burlington, en Ontario, laquelle s’est déroulée entre le congrès national de la FCMA/CCF et la toute première édition du symposium Can Craft? Craft Can! Les conseils des métiers d’art de chaque province et territoire se sont réunis afin de donner leur appui aux modifications recommandées à la Classification nationale des professions visant à mieux clarifier les données statistiques fédérales se rapportant aux métiers d’art canadiens. Une équipe dévouée de maîtres des médias sociaux ont travaillé de concert afin de réaliser la campagne #craft150, visant le partage d’images d’œuvres artisanales de partout au pays sous un seul mot-clic (surveillez la publication de notre résumé de ce projet en 2018).
Voilà quelques-uns des nombreux projets entrepris cette année par le réseau national des métiers d’art. Merci à tous ceux qui ont contribué, nous avons hâte de collaborer de nouveau avec vous dans la nouvelle année.
Le bureau de la FCMA/CCF sera fermé du 20 décembre au 4 janvier. Entre-temps, nous vous souhaitons sécurité et bonheur pendant le temps des Fêtes!